Famille parfaite - Lisa Gardner
Nombre de pages : 568
Édition : le livre de poche (3 janvier 2019)
Format : broché
L'auteur :
Avec 2 millions d'exemplaires de ses livres vendus en France, des livres traduits dans 30 pays, et plus de 25 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Lisa Gardner s'impose aujourd'hui comme la nouvelle reine du suspense psychologique.
Après les best-sellers, Juste derrière moi, Le saut de l'ange, Famille parfaite et La maison d'à côté (Grand Prix des lectrices de ELLE en 2011), Retrouve-moi est le 13e suspense chez Albin Michel.
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs semaines et alterne entre Tessa et le mère de famille.
Les thèmes :
- disparitions,
- famille,
- enquête,
- secrets et non-dits.
Les personnages principaux :
Justin : cheveux châtains coupés court et grisonnants. Une allure rude et indémodable. Il a hérité de son entreprise à vingt-sept ans. Un mètre quatre-vingt-dix pour cent kilos.
Libby : elle pense que son marie Justin lui est infidèle. Elle avait trente-quatre ans à leur rencontre et déjà dix-huit ans en couple. Une fille Ashlyn de quinze ans.
Tessa : veuve depuis deux ans. Une fille de huit ans, Sophie.
Le décor :
Il se situe à Boston et ses alentours.
La tonalité et l’atmosphère :
Impossible d'entrer dans cette histoire, à cause des réflexions intimes de Libby. Il n'y a pas réellement d'intrigue, des personnages sans saveurs et avec des clichés gros comme des maisons pour certains personnages. Histoire trop longue avec beaucoup de passages sans intérêt et disséquer en long, en large et en travers.
Le style :
Plat et ennuyeux avec un dénouement prévisible. Pourtant, l'auteure m'avait habituée à mieux.
Avis personnel :
.