La capture – Nicolas Lebel
Nombre de pages : 448
Édition : Le livre de poche (23 mars 2022)
Format : broché
L’auteur :
L’histoire :
Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours intenses.
Les thèmes :
- enquête,
- apparences trompeuses,
- meurtres,
- vengeances.
Les personnages principaux :
LTN Chen : de sa dernière enquête, au sein de la brigade criminelle au célèbre 36, les forces de l'univers se sont liguées contre elle. des assassins ont tué Starski et lui ont fait porter le chapeau. toutes les preuves ont été mises en place pour l'accabler. Elle va vouloir se venger des assassins de son binome.
CNE ROMERO : officier de police venant de Strasbourg et arrivant sur l'île pour faire table rase du passé. Il lui reste peu de cheveux, de l'embonpoint, une barbe de trois jours.
Père Andreas Petrovacz : vieux prêtre aux cheveux blancs. Petit home filiforme. La soixantaine finissante, double nationalité franco hongroise. Cela fait déjà douze ans qu'il officie sur l'île.
Les furies : trio de criminels avec un chef de meute et deux exécutants. Une organisation bien huilée et implacable.
Le décor :
Il se trouve sur l'île de Morguélen.
La tonalité et l’atmosphère :
Le style :
.
Avis personnel :
L'ensemble m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je recommande.