Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La seconde épouse - Rebecca Fleet

La seconde épouse - Rebecca Fleet

Nombre de pages :  392

Édition : Pocket (8 avril 2021)

Format : broché

 

L’auteur :

Rebecca Fleet a fait ses études à Oxford et travaille dans le marketing à Londres. L'Échange, son premier roman, a paru en mai 2018 chez Robert Laffont, dans la collection " La Bête noire ".

 

L’histoire :

 

La structure du récit :

Il est d'une longueur infini dans le présent (2017 et 2018) et dans le passé (1999 et 2000).

 

Les thèmes :

- famille,

- vie de couple,

- incendie,

- enquête.

 

Les personnages principaux :

Alex : il rentre à pied chez lui après une soirée. Il découvre sa maison en flamme. Cela le dégrise fortement. Il va aller de découvertes en découvertes.

Rachel : locataire de son appartement dans un quartier très select de Londres, à deux pas de  marché de Covent Garden. Sa propriétaire (Martine) est partie faire un tour du monde.

Sadie : sœur de Rachel. Elle n'a pas de vie stable. Petite, elle était l'ombre de Rachel, au propre comme au figuré. En grandissant, c'est tout l'inverse.

 

Le décor :

Il est principalement à Londres, Angleterre.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Tout commence par un incendie, une présence suspecte et des versions qui ne concordent pas. Quelque chose cloche dans la manière dont les événements se sont déroulés. Alors qu'Alex se demande ce qui s'est passé, les versions de Natalie et de Jade sont différentes, et il ne sait pas qui croire entre les deux.  Il devra fouiller pour trouver la vérité, et ce qu'il va découvrir est inimaginable pour lui. Mais c'est d'une longueur sans nom.

 

Le style :

L'écriture, pour ce roman, est loin d'être fluide et plutôt linéaire. Pour un thriller psychologique, en aucun cas, il ne trouble et ne déstabilise. Il n'est pas efficace, n'a pas de tension et aucun retournement de cerveau. Les soi-disant révélations n'en sont pas réellement car le lecteur devine assez (trop) vite les tenants et aboutissants.

 

Avis personnel :

Une déception. Lisez le pur vous faire votre propre avis.

Tag(s) : #VieDeCouple, #Famille, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :