Libérer l'oiseau – K.N. Joël
Nombre de pages : 522
Édition : PKJ (8 septembre 2022)
Format : broché
L’auteur :
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule en 2023, avec quelques retours dans le passé. Je ne vous donne pas de date pour vous laisser le loisir de le découvrir.
Les thèmes :
- rencontre atypique,
- actions à relever,
- rebondissements.
Les personnages principaux :
Dean : il a installé son ordinateur sur une table de travail, avec, à sa gauche, une cage pour sa perruche.Bond aux yeux bleus. Lors d'une de ses pauses dans un parc, il est abordé par un inconnu. Ce dernier lui demande quel serait son rêve (qui est de rencontrer son auteur préféré). De là, sa vie va être chamboulée.
Koffi : grand noir d'environ un mètre quatre-vingt-six et jeune trentenaire. Il propose à Dean sept actions pour que ce dernier rencontre la personne qu'il souhaite voir. Pourquoi fait il cela et qu'est ce que cela cache ?!
Le décor :
Il suit à la trace Dean, dans ses rencontres avec Koffi.
La tonalité et l’atmosphère :
Elle est subtil, captivante et mystérieuse. J'ai adoré me poser des questions sur ce duo improbable, notamment sur le pourquoi du comment de leurs actions.
Le style :
Un style tout en finesse et rempli d'un peu de magie. Je fus vite emportée dans l'histoire de ce binôme original. L'histoire est parfaitement construite et ses personnages cache quelques secrets bien trouvés et révéler à la fin.
Avis personnel :
Un très bon moment de lecture. Je recommande.