La fille sans visage – Patricia MacDonald
Nombre de pages : 347
Édition : Le livre de poche (29 aout 2007)
Format : broché
L’auteur :
L’histoire :
Hoffman, New Jersey, une petite ville paisible, une communauté bourgeoise. Lorsque l'on apprend que le très estimé et séduisant docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Rejeté par ses deux fils, il ne trouve de soutien qu'auprès de Nina, sa fille de seize ans, convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir, à lui pardonner ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Tandis que la jeune femme s'approche de la vérité, les secrets du voisinage se dévoilent un à un. Et la mort frappe à nouveau.
Vérité des émotions, intrigue menée de main de maître... un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent derrière les apparences les plus anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours.
Les thèmes :
- meurtre,
- prison,
- innocence,
- enquête bâclée.
Les personnages principaux :
Nina Avery : le teint cireux, une longue chevelure noire. Elle travaille dans le spectacle à New York. Elle a toujours été persuadé que son père est innocent du meurtre de sa mère.
Patrick et Jimmy : frère ainé et cadet de Nina. Tout deux pense à la culpabilité de leur père quant au décès de leur mère.
Le décor :
Il se déroule principalement à Hoffman, dans le New Jersey et fait quelques haltes à New York.
La tonalité et l’atmosphère :
.
Le style :
intrigante et ses personnages sont bien fournis.
Avis personnel :
L’essentiel est dit, roman captivant et intrigant. Je recommande.