Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un baiser, l'addition – Heather & Rose Mac Dowell

Un baiser, l'addition – Heather & Rose Mac Dowell

Nombre de pages 441

Édition : pocket (4 juillet 2024)

Format : broché

 

Les auteures :

Heather et Rose MacDowell sont de vraies jumelles qui ont été serveuses dans quelques-uns des meilleurs - et des pires- restaurants de Manhattan, Nantucket et San Francisco.

Un baiser, l'addition ! (Turning Tables, 2008) est leur premier roman.

 

 

 

 

 

 

L’histoire :

Après son licenciement, Erin Edwards se voit obligée d'accepter un emploi de serveuse à la Roulette, un restaurant français de Madison Avenue à la clientèle très sélecte. Pour, elle, il ne s'agit que d'un travail alimentaire, en attendant de retrouver un poste de responsable marketing. Erin dispose de quelques jours à peine pour se transformer en serveuse haut de gamme et se faire une place dans le prestigieux établissement. Si les choses se révèlent plus compliquées que prévu, la jeune femme refuse de se laisser décourager par les difficultés qu'elle rencontre. Car il se pourrait bien qu'elle ait pris goût au rythme effréné de la vie en cuisine...

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours.

 

Les thèmes :

- changement de vie,

- restauration,

- monde impitoyable.

 

Les personnages principaux :

Erin : elle déteste Harold, ainsi que son père. Ce sont eux qui l'ont forçée à candidater dans ce restaurant huppé. Gina, sa patronne se demande pourquoi elle l'a embauché. Serveuse à "La Roulette", restaurant branché de Manhattan, quatre mois après son licenciement.

 

Le décor :

Il se déroule dans le restaurant dans lequel l'héroïne travaille.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Atmosphère ni surprenante ni intéressante. Rien qui garde l'attention du lecteur et beaucoup de choses de tellement prévisible.

 

Le style :

L'histoire est pas du tout crédible, avec des situations invraisemblables et la restauration est décrite d'une façon totalement caricatural. Je me suis vite ennuyée et l'ensemble ne présente pas d'intérêt.

 

Avis personnel :

Roman qui ne me laisse pas un bon moment de lecture. Lisez le pour vous faire votre propre avis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :