Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mariage sous la neige  – Debbie Macomber

Un mariage sous la neige  – Debbie Macomber

Nombre de pages 231

Édition : Diva Romance (13 novembre 2019)

Format : broché

 

L'auteure :

Avec plus de 200 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l’une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. Tous les tomes de sa série à succès, Retour à Cedar Cove, sont parus aux éditions Charleston.

 

 

 

 

 

 

L’histoire :

Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver,

Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

 

La structure du récit :

Il se déroule dur plusieurs jours. Les chapitres alternent entre Palmer et Josie.

 

Les thèmes :

- Noël,

- rencontre,

- amour,

- amitiés.

 

Les personnages principaux :

Palmer : il a grandi en Alaska, dans une petite ville au sud de cercle arctique. Un éducateur à domicile, donc, pas très exposé aux interactions sociales. Il vit à Ponder, à des kilomètres de toutes civilisations. Proche de la trentaine, célibataire et maître forgeron depuis ses seize ans.

Alicia: sœur aînée de Palmer. Pas du genre à garder ses opinions pour elle.

Josie : vingt-cinq ans, engagée comme chef pour la saison estivale Intelligente, sensible, beaucoup d'humour. En vrai citadine, hâte de retourner à Seattle mais va vite déchanter car elle va rater sa navette.

 

Le décor :

Il se déroule entre Ponder et Seattle. .

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle réuni romance et Noël, combo parfait pour passer un bon moment. Ici, la magie opère, faisant passer un bon moment de lecture.

 

Le style :

Fidèle au genre littéraire, pas de surplus ou de manque de ce petit quelque chose. Vite lu, vite oublié par un autre roman de même genre.

 

Avis personnel :

Plaisant à lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :