Le mystère de Lismore Island - Manon Charlotte
Nombre de pages : 356
Édition : Pierre Schreiber (9 novemvre 2020)
Format : numérique
L'auteure :
Manon Charlotte est l'auteure de trois romans policiers.
Son premier roman, publié en 2022, Les secrets de la famille Becker, rencontre un franc succès et se hisse en tête des classements de vente sur Amazon. La même année, elle sort L'affaire Eleanor Ferguson, puis Le mystère de Lismore Island en 2023.
Ses romans policiers, d'enquête et de suspense, ont tous des intrigues qui se situent aux États-Unis.
L’histoire :
La structure du récit :
Les chapitres alternent entre 1989 et 2019 et se déroulent sur plusieurs jours dans le présent.
Les thèmes :
- murder-party,
- décès,
- enquête.
Les personnages principaux :
Adrian Watson : jeune détective de trente-deux ans. Il a réussi à résoudre le mystère de la disparition d’Amélia Bellagio, là où la police et le FBI ont échoué. Il va être appelé par son ami Léonard, pour tenter de résoudre un cold case.
Léonard Heminghway : écrivain de romans policiers très réputé. L'ironie est que ce qui l'avait porté au succès l'a amené à le conduire à sa perte.
Ana : la trentaine, des cheveux noirs et yeux verts. Lâche plus de jurons qu'u marin enivré, maladroite mais bien plus maligne qu'elle en a l'air. Infirmière à domicile de Léonard depuis quelques mois.
Le décor :
Il s'installe à Lismore Island.
La tonalité et l’atmosphère :
Elle navigue entre présent et passé, avec le point commun de la soirée de la murder-party. L'ambiance générale est parfaite, l'intrigue est captivante et le suspens maintient le lecteur en haleine.
Le style :
Un style agréable à lire, sachant appâter le lecteur dans de bonnes histoires. Chacun de ses romans est fluide, suffisamment de suspens et de rebondissements. Chaque histoire est très bien construite.
Avis personnel :
Très bon moment de lecture. Je recommande fortement.