Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vengeance du corbeau (les mystères de Chatton Green, tome 1) - Marie Lerouge

La vengeance du corbeau (les mystères de Chatton Green, tome 1) - Marie Lerouge

Nombre de pages 258

Édition : Marie Lerouge (9 juin 2023)

Format : numérique

 

L'auteure :

 

Parce qu'elle a le goût des mots, des voyages et des autres, elle est devenue journaliste dans une première vie. Désormais romancière à plein temps, elle s'inspire de ses rencontres, de ses escapades et de tout ce qu'elle peut capter dans l’air du temps pour écrire des histoires qui font du bien : romances et comédies romantiques.

Ayant souvent vécu à l’étranger avec son mari et ses trois fils, elle partage son temps entre Paris et son port d’attache breton.

 

L’histoire :

Dans ce premier tome de la série Les mystères de Chatton Green, Marie Lerouge signe un cosy polar anglais délicieusement vintage et humoristique teinté d’une touche de romantisme.

Mauvaise plaisanterie ou véritable menace ? C’est la question que se pose Pat Dobson à chaque billet anonyme trouvé sous sa porte. Qui est ce corbeau l’avertissant de sa mort imminente dont la signature est une faux plantée dans un cœur ? Quels « péchés » cette septuagénaire au cœur fragile a-t-elle pu commettre pour susciter un tel harcèlement ?

Quand la prédiction se réalise au lendemain d’Halloween, l’inspecteur Peter Bentley, flanqué du sergent Lindsay Jones, doit se lancer sur les traces du corbeau. Mais l’oiseau semble prendre un malin plaisir à se poser là où on ne l’attend pas avant de s’envoler à tire-d’aile.

Assistés bien malgré eux par les voisines envahissantes des époux Dobson, les deux hommes ne sont pas au bout de leurs surprises.

Bienvenue dans Park Avenue, le quartier le plus chic de Chatton Green, petite cité verdoyante et en apparence paisible du sud de l’Angleterre.
 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours.

 

Les thèmes :

- quartier résidentiel,

- voisinage atypique,

- décès.

 

Les personnages principaux :

Rose Fitzgerald : avant, elle avait la belle vie. Maintenant, elle travaille dans l'agence immobilière Smith & Baker, dans les biens haut de gamme. Elle est dans la succursale de Chatton Green.

Inspecteur Peter Bentley et sergent Lindsay Jones : duo d’enquêteurs amenés à se rendre dans le quartier de Chatton Green car un décès suspect mérite qu'ils se penchent sur son cas. Mort accidentel ou assassinat ? Telle est la question.

 

Le décor :

Il se déroule dans le quartier de Chatton Green, où le voisinage est un repère de commères. Et j'adore. 😅

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle me fait penser un peu à la série TV "Desperate Housewifes". Si vous avez aimé la série, ce sera un kif pour vous de lire ce livre. Mais attention, ce n'est pas un copier / coller. C'est juste qu'il y a juste une légère note d'ambiance de cette série et ce roman possède ses propre codes faisant passer un bon moment littéraire.

 

Le style :

Un style efficace amenant une intrigue captivante, des personnages bien décrits, donnant un "roman détente".

 

Avis personnel :

Je reccomande fortement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :