Romance Royale, tome 3 : une roturière en quête de couronne – Ninon Amey
Nombre de pages : 330
Édition : Ninon Amey (8 novembre 2024)
Format : numérique
L’auteure :
Ninon Amey a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière. À la suite d’une découverte bouleversante la concernant, l’écriture lui a semblé une évidence, le moyen thérapeutique nécessaire pour ne pas perdre pied.
Début 2017, elle se lance dans un concours de romans sur le thème des faits divers. Son manuscrit, L’empreinte du passé, obtient le 3ème prix et est publié en novembre de la même année.
Aujourd’hui, elle a la joie de pouvoir exercer son métier d’écrivain librement, ce qui lui permet de laisser s’exprimer son imagination fertile, trop longtemps ignorée. Elle a déjà publié plus d’une vingtaine de romans. Certains sont traduits en anglais et en italien, et d’autres publiés en audio.
Grande romantique, elle écrit principalement des romances contemporaines et Young adult, mais aussi des tranches de vie. Elle aime aborder des thèmes sensibles voire tabous dans ses récits, mais toujours de manière pudique. L'amitié, la famille et l'amour occupent une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
L’histoire :
Elle rêve d’épouser un roi, il aspire à une vie anonyme…
« Moi aussi, je veux épouser un roi ! » C’est ce qu’a affirmé Auriane, courtière dans l’immobilier de luxe, le jour où son ami Adrien, roi de Bellugia, lui a annoncé ses fiançailles avec la charmante Sophie. Depuis, la jeune femme n’a pas trouvé chaussure à son pied, mais n’en reste pas moins déterminée à atteindre son but. C’est la raison pour laquelle, lorsque le séduisant et richissime émir de Jaïrah se met à la courtiser, elle accepte de le suivre dans son pays. Et ce n’est pas cet agaçant stagiaire, embauché par Adrien dans de troubles circonstances, qui la fera changer d’avis !
Sous couvert d’anonymat, Léandro entame une nouvelle carrière, bien différente de celle que son père avait prévue pour lui. Quand des évènements inattendus surviennent et ravivent de douloureux souvenirs chez lui, il se voit obligé de reconsidérer ses projets, quitte à abandonner ses rêves d’indépendance.
Nos deux protagonistes vont découvrir à leurs dépens que les apparences se révèlent souvent trompeuses.
La structure du récit :
Il prend ses marques sur plusieurs semaines, intenses en émotions.
Les thèmes :
- romance royale,
- amitiés,
- échanges diplomatiques.
Les personnages principaux :
Auriane : elle a repris les rênes de l'entreprise florissante d'Adrien (devenu roi de Belluga), spécialisé dans le courtage de biens immobiliers de luxes. Elle occupe le même bureau depuis dix ans. C'est une pièce modeste avec une unique fenêtre. Belle célibataire de trente ans, recherchant un roi (ou prince) à épouser.
Eloi : avec Auriane, il a repris les rênes de l'entreprise florissante d'Adrien. Mais aussi l'ancien bureau de ce dernier (immense avec baies vitrées exposé plein sud sur Teragon, capitale de Bellugia). Célibataire de trente deux ans.
Leandro : stagiaire envoyé par Adrien pour plusieurs mois, pour rejoindre Auriane et Eloi. Autant ce dernier l'accueille avec bienveillance, autant Auriane le prend direct en grippe. Des cheveux blonds cendré, des yeux bruns.
Le décor :
Le royaume de Bellugia est un archipel de plusieurs îles, situées entre l’Écosse et la Norvège. Le climat y est rude mais les paysages magnifiques.
La tonalité et l’atmosphère :
Elle peut sembler "gnan-gnan" car parlant de princesses, de princes et d'amour. Mais c'est des romances d'aujourd'hui, au goût du jour. Entre cette roturière t&tue et ce noble rebelle, impossible de s’ennuyer. Et ils nous permettent de voyager.
Le style :
Avis personnel :
Une trilogie à mettre dans sa PAL et à lire sans tarder. Je recommande fortement.