Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'usurpation – Ninon Amey

L'usurpation – Ninon Amey

Nombre de pages : 700

Édition :  Auto Editions (7 février 2025)

Format : numérique

 

L’auteure :

Ninon Amey a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière. À la suite d’une découverte bouleversante la concernant, l’écriture lui a semblé une évidence, le moyen thérapeutique nécessaire pour ne pas perdre pied.

Début 2017, elle se lance dans un concours de romans sur le thème des faits divers. Son manuscrit, L’empreinte du passé, obtient le 3ème prix et est publié en novembre de la même année.

Aujourd’hui, elle a la joie de pouvoir exercer son métier d’écrivain librement, ce qui lui permet de laisser s’exprimer son imagination fertile, trop longtemps ignorée. Elle a déjà publié plus d’une vingtaine de romans. Certains sont traduits en anglais et en italien, et d’autres publiés en audio.

Grande romantique, elle écrit principalement des romances contemporaines et Young adult, mais aussi des tranches de vie. Elle aime aborder des thèmes sensibles voire tabous dans ses récits, mais toujours de manière pudique. L'amitié, la famille et l'amour occupent une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.

Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro.

 

 

L’histoire :

Princesse légitime, elle ignore sa véritable identité.
Prince héritier, il est contraint de se cacher.

Le continent est en guerre. La coalition des trois royaumes du Nord a attaqué les deux royaumes du Sud.
Des années plus tôt, alarmés par les menaces qui planaient sur leurs héritiers, les souverains des royaumes du Sud ont échangé la place de leurs enfants avec d’autres. C’est ainsi que Kenna, véritable princesse de Fereal, est devenue dame de compagnie, et que Hazael, prince d’Aevion, a été nommé pâtissier dans les cuisines du palais royal.

À l’aube de leur vie d’adulte, un terrible attentat va bouleverser leur existence à jamais.

Soutenus par une organisation secrète qui veille sur eux, ces deux jeunes gens seront-ils en mesure de récupérer leur couronne et d’instaurer la paix sur le continent ?

Entre intrigues politiques, révélations inattendues, complots et sentiments interdits, leur avenir semble des plus incertains.

 

 
 
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs mois.

Les thèmes :

- héritiers royaux,

- trônes,

- désaccords,

- non-dits, 

- secrets.

 

Les personnages principaux :

Kenna : pendant la période paix, son royaume vivait dans une routine tranquille. Elle vit à la cour de Fereal, au service de la princesse Athenais et au rythme des caprices de cette dernière. Après des festivités, sa vie va déraper.

Hazael : à Miross, capitale d’Aevion, il travaille à la cuisine du Palais Royal comme chef pâtissier. Il y vit comme reclus depuis dix ans car ses parents ont reçu des menaces de mort le concernant.

 

Le décor :

Il se déplace dans les différents royaumes de ce continent atypique. Les chapitres alternent entre les points de vue de Kenna et Hazael.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Même si vous n’êtes pas fan de fantasy ou de royautés, vous allez être plongé dans cette atmosphère d’exception. Elle permet de vous intégrer totalement dans cette histoire et vous faire oublier le temps qui passe.

 

Le style :

L’auteure est une conteuse hors pair.
En effet, elle possède cette plume sachant parfaitement construire des personnes bien définis, une histoire bien construite, donnant un ensemble captivant à souhait.

 

Avis personnel :

Une nouvelle fois, Ninon m’a captivé, hypnotisé, charmé, et j’en passe.

Je recommande très fortement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :