La psy – Freida McFadden
Nombre de pages : 343
Édition : City Édition (17 avril 2024)
Format : broché
L’auteure :
Les thèmes :
- psychologie,
- patients un peu particuliers,
- secrets,
- non-dits.
Les personnages principaux :
Tricia : mariée depuis six mois avec Ethan. D'aspect fragile, sans trop de caractère. Au moindre bruit, elle sursaute de frayeur.
Ethan : blond aux yeux bleus. a quatre-vingt-dis pour cent du temps, c'est le mari parfait. Les dix pour cent restants, il est tellement têtu qu'il fait hurler Tricia.
Adrienne Hale : psychologue reconnue, ayant écrit des ouvrages. Rousse aux yeux verts. Elle a disparu du jour au lendemain et personne ne sait pourquoi ni comment.
Paige : agent littéraire d'Adrienne depuis cinq ans. Un mari, des enfants. Elle agace beaucoup Adrienne, notamment quand elle se montre insistante pour lui caser des rendez-vous amoureux.
Le décor :
Il se place dans un huis clos, au sein de la maison d'Adrienne. Dans l’immense maison, un grand portrait de l'ancienne propriétaire. Elle est encore meublée, avec beaucoup de poussières dessus et des toiles d'araignée un peu partout.
La tonalité et l’atmosphère :
Dans un huis clos, elle pourrait être étouffante et dérangeante, mais franchement, elle est tellement bien dépeint que nous en redemandons.
Le style :
.
Avis personnel :
Bon moment de lecture.
Je recommande très fortement.