L'inconnu de la forêt – Harlan Coben
Nombre de pages : 470
Édition : Pocket (7 octobre 2021)
Format : broché
L’auteur :
Diplômé en sciences politiques, il a rencontré un succès immédiat tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Il est notamment l’auteur de Ne le dis à personne… (2002), qui a remporté le prix des Lectrices de ELLE et a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet. Il poursuit l’écriture avec plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont Ne t’éloigne pas (2013) et Par accident (2018).
Ses livres, parus en 40 langues, occupent la tête des listes de best-sellers dans le monde entier. Ses ouvrages Une chance de trop (2005) et Juste un regard (2006) ont d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation sur TF1.
Tous ses titres sont disponibles en format poche chez Pocket.
Les thèmes :
- disparitions,
- harcèlement,
- jeux "stupides",
- enquêtes.
Les personnages principaux :
Wilde : dans sa jeunesse, il fut le "Mowgli" ou le Tarzan". C'était un "sauvageon" vivant dans la forêt. Il ne connait pas ni ses origines ni son nom. Il est doué pour enquêter.
Naomi : elle ne se préoccupe pas de ses camarades de classe. Pourtant, ils s'en prennent à elle (insulte et mépris), dû à un point de bascule en classe de CM1. Élevée par son père car sa mère a disparu du jour au lendemain.
Matthew : il a remarqué le harcèlement de Naomi mais, comme beaucoup, ne régit pas en fermant les yeux. Beau métis (père blanc et mère noire). Sa grand-mère est la célèbre Hester Crimstein.
Le décor :
Il se situe à Westville.
La tonalité et l’atmosphère :
Belle intrigue, avec suffisamment de suspens et de rebondissements. Très prenante du début jusqu'à la fin.
Le style :
HArlan Coben sait y faire pour captiver son lectorat. Il connait les "ingrédients" du genre policier et sait les manier pour faire quelque chose de captivant.
Avis personnel :
Fan des romans de l'auteur. Je recommande très fortement.