Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Ciao amore - Emilie May
Publicité

Ciao amore - Emilie May

Nombre de pages 55

Édition Hugo roman (4 août 2022)

Format : numérique

 

L’auteure :

Émilie May adore inventer des histoires depuis son plus jeune âge. Encouragée par son entourage, elle se lance sur les plateformes d'écriture où elle publie ses premiers écrits. Ses héros viennent souvent lui chuchoter à l'oreille la nuit et c'est avec passion qu’elle se lance dans leurs histoires. Lectrice compulsive, amoureuse des mots, à bientôt trente ans, elle ne cesse de vouloir rêver.

 

L’histoire :

On dit qu'il fait bon vivre à Capri et ce n'est pas Deva, de passage dans cette ville, qui dirait le contraire. Pendant quelques jours, elle va flâner dans les rues inspirantes, manger des pâtes au citron avec un bon verre de vin, se laisser bercer par les vagues et savourer la douceur de l'île. Mais c'est compter sans ce malotru qui vient rompre son divin tête-à-tête avec une glace chocolat-noisette... Camillo court après le temps. Aujourd'hui il aurait aimé que la ville soit déserte : tout semble fait pour le mettre en retard à ce rendez-vous professionnel crucial. Quand il bouscule une touriste et fait malencontreusement tomber sa glace, il se dit que le destin est contre lui. Surtout que cette jolie blonde n'a pas l'air de vouloir le laisser partir.

 
La structure du récit :

Ils se déroule sur plusieurs jours et les chapitres alternent entre Deva et Camillo.

 

Les thèmes :

- vacances,

- rencontre.

 

Les personnages principaux :

Deva : nouvellement célibataire car son abruti d'ex a la eu la bonne idée de la tromper avec la voisine et de s'installer avec elle. Née à Rome

Camillo : le teint mat, cheveux noirs, un mètre quatre-vingt-dix, trente ans. Il vient de signer un contrat avec un chef cuisinier. 

 

Le décor :

Il se pose à Capri, pour faire vivre "la Dolce Vita" aux personnages principaux.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle est légère, sans prise de tête pendant un court instant (au vu du nombre de pages). Elle "sent" bon le soleil, les vacances et l’amour.

 

Le style :

Sans chichi, il nous montre une histoire d'amour naissante entre deux personnages haut en couleurs.

 

Avis personnel :

0 lire sans problème, quelle que soit la saison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :