Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus fort que la nuit - Frédéric Lepage

Plus fort que la nuit - Frédéric Lepage

Nombre de pages 363

Édition : Taurnada Editions (12 septembre 2024)

Format : numérique

 

L'auteur :

 

Recherche en cours de la biographie.

 

L’histoire :

En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s'attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D'abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d'une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d'Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l'impensable.
 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines.

 

Les thèmes :

- police montée,

- liens divers avec le monde équestre,

- rencontres.

 

Les personnages principaux :

Lana : depuis trois ans, elle travaille au sein de la police de New York, comme inspectrice. Puis elle est mutée au sein de la City Police Department Mounted Unit. Son cheval se nomme Eridon, un duo laborieux mais satisfaisant.

Paul Maryanski : nouveau binôme de Lana. Son cheval, Macao, est un marcheur du Tennessee. Difficile à cerner.

 

Le décor :

Il se déroule principalement dans les rues de New York.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Un rythme lent car beaucoup de longueurs à mon goût. Un côté thriller inexistant et le côté équestre prenant trop de place. En effet, elle est ancrée dans la relation Lana / Eridan, en "oubliant" le reste.

 

Le style :

Il est intéressant à lire mais, dans ce roman, je n'ai pas l'apprécier à sa juste valeur car trop axée sur le monde équestre à mon goût. J'ai cette impression que les personnages secondaires sont survolés. Roman axé pour les lecteurs fans de récits axés sur la nature et les chevaux.

 

Avis personnel :

Il est apparenté au genre thriller mais devrait plutôt l'être dans un genre plus adapté. plusieurs longueurs, de longs chapitres, le côté policier est mis en touche, au profit de la relation hommes / animaux.

Lisez le si vous êtes des fans de nature et du monde équestre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :