Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau monde - T1 : l'unification - Tessa Nauvel

Résumé :

Les indigènes légitimes de la planète bleue ne sont plus aussi nombreux qu'autrefois et vivent à présent rassemblés sur un territoire qui regroupait jadis plusieurs continents dont les U.S.A. Désormais, les extraterrestres tiennent les rennes et de nouvelles règles sont encrées. Après des décennies, un programme de proximité a été décidé et mis en place afin de faire côtoyer les 2 civilisations. Dépasser leur multiple dissemblance au profit d’une alliance toute aussi nécessaire que bénéfique est-il possible ? C’est dans cette ambiance controversée que vont se rencontrer deux êtres que tout oppose. Amélia Parvis, une jeune Terrienne et Arone Karmik, L’Ariméen dont la beauté est aussi implacable que son esprit est hostile à la race humaine. Mais des codes et idéaux vont être bousculés et volés en éclats…

 

Mes impressions :

Destabilisée par le mélange SF et monde post-apocalyptique, je ne savais pas où j'allais. Sceptique (au début) et ayant peur de ne pouvoir m'accrocher, j'ai tout de même continuer.

 

Le prologue débute en 2141 chez les natifs de la Terre.

En effet, les extraterrestres (ou Ariméens comme ils s'appellent eux-même) sont venus habiter sur Terre suite à "la mort naturelle" de leur planète.

Nous apprenons la version humaine venant de la grand-mère d'Amélia (l'héroïne de l'histoire). Son meilleur ami est Raphaël, qu'elle connaît depuis la plus tendre enfance.

Elle songe intégrer le programme d'Unification, qui dure trois ans, loin de sa famille.

Elle est pour la paix et le partage entre les peuples, tout le contraire de Raphaël.

 

Chez les Ariméens, même attitude, pro et anti humains car ils considères les humains comme des primates sous évolués, mesquin, hypocrites, égoïstes,....

Ils ont tous en commun d'avoir de hautes statures massives, blond aux yeux bleus et visages à la peau laiteuses.

 

Concernant les différents personnages, les relations inter espèces, l'histoire en elle-même,..., tout se met en place tranquillement pour s'accélérer jusqu'à prendre sa vitesse de croisières savamment dosée. Tout y est bien décrit (ni trop ni pas assez).

Amélia est paradoxale par son évolution : elle passe d'un manque de confiance en soi à une confiance en elle,....

 

Le thème SF dans un monde post-apocalyptique se passe sur fond d'amitié, d'amour, compréhension et acceptation de l'autre avec ses différences, de l'adolescence sans rebellion avec l'autorité.

 

L'amitié et l'amour est il possible entre natifs et Ariméens ?!

Si oui, comment cela va t il se passer ?!

Si non, y aura t il des tensions et entre qui est qui ?!

Les questions se posent tout au long de l'aventure et hâte de connaître la suite dans le tome 2, l'intégration.

 

Donc, je vous laisse car j'entends le chant des sirènes du tome 2 m'appeler.

Tag(s) : #SF, #ScienceFiction, #AutoEdition, #suspens, #rebondissements, #PostApocalyptique, #Amitie, #Romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :