Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le diable vit à Notting Hill – Rachel Johnson

Le diable vit à Notting Hill – Rachel Johnson

Nombre de pages :  380

Édition : Le Livre de Poche (4 mai 2011)

Format : broché

 

L’auteur :

Après ses études à Oxford, elle a travaillé pour le Financial Times pendant cinq ans puis pour la BBC en tant que reporter sur Radio 4. Elle est maintenant rédactrice en chef du Lady magazine, l’hebdomadaire féminin le plus ancien du monde.

 

L’histoire :

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines.

 

Les thèmes :

- mère au foyer,

- riches familles,

- beau quartier,

- monde d'apparences.

 

Les personnages principaux :

Clare : en couple avec Gideon (fait parti des écolos minimalistes). Elle veut tomber enceinte rapidement. Mère au foyer. Riche et archétype de la femme de Notting Hill.

Mimi : journaliste. Avec son mari Ralph, ils ont eu trois enfants en cinq ans. Plus modeste mais qui aspire au même train de vie que ses voisines.

 

Le décor :

Il est dans un quartier chic de Londres. Beaucoup trop de personnages présentés.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle se pose dans un square privé de Notting Hill et l'action ne sort pas du square. Une sorte de huis-clos dans ce quartier riche. Seulement des tromperies, des apparences trompeuses, de jalousies, elle tourne en rond et ne parvient pas à dérider le visage du lecteur.

 

Le style :

Un roman qui se voulait au même niveau que le série TV "desperate housewives" mais ratage total. Il se résume à : qui couche avec qui

 

Avis personnel :

Je m'attendais à passer du bon temps et rire via les histoires de voisinages. Je fus énormément déçue. Le rythme est lent, l'histoire n'a ni queue ni tête. Lisez le pour vous faire votre propre avis.

Tag(s) : #Angleterre, #MereAuFoyer, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :