Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kissmee - Aline Inacio

Résumé :

À quinze ans, Maxence Dardennes mène une vie bien remplie entre sa jument, sa chienne, ses amis, le rugby, la musique et les études. Quant à son père Thomas Dardennes, beau quarantenaire fraîchement fiancé à une superbe femme de trente-deux ans, il jongle entre sa vie de famille, l’éducation de son fils et la gestion du haras familial. Si tout semble parfait en apparence, la réalité cache cependant quelques zones d’ombres. Bien malgré elle, Antonia, une auteure de polars à succès de quarante et un ans plutôt solitaire, va contribuer à les révéler en débarquant un 10 juillet dans leur village de carte postale. Face à des questionnements et des émotions qui vont parfois les dépasser, ils vont tous les trois voir voler en éclats certaines de leurs certitudes. Quelle option vont-ils alors choisir ? La fuite ? L’acceptation ? Le renoncement ? Et est-ce vraiment aussi simple quand le regard des autres ou certains fantômes du passé pèsent sur vos épaules ? Entre le corps, le cœur et la raison que vont-ils laisser parler ?

 

Mes impressions :

Maintenant, je peux vous l'avouer mais je n'en suis pas trop fière, je pensais avoir une histoire d'amourette classique.

Bien mal m'en a pris. Et le pire, c'est que j'ai mal jugée à partir du titre.

Chose que j'essaye d'éviter en temps normal.

 

Ici, nous avons Antonia, écrivaine de son état, qui souhaite s'isoler pour trouver l'inspiration.

Elle "s'échoue" dans un petit village portant le même nom que sa meilleure amie.

Est-ce un signe du destin ?!

L'héroïne est bien désoeuvrée, ironique, déprimante,.... sur les histoires d'amours. Que cache t elle pour être aussi cynique ?!

Ce village va lui apporter plus que l'inspiration ! Elle va découvrir que les relations humaines sont importantes dans la vie, autant pour elle que pour les autres. Elle peut apporter compassion et bienveillance, chose qu'elle pensait inimaginable car elle est du genre solitaire, aimant à dire à qui veut l'entendre qu'elle est très bien célibataire sans enfant.

Elle va à se faire loger dans une famille aisée (sans le vouloir) et découvrir l'amitié et autre chose qu'elle ne pensait jamais trouvé.

La famille Dardennes est accueillante et protectrice :

  • entre les grands parents toujours amoureux et coquins entre eux (j'aimerais bien les avoir comme tels),
  • le père (Thomas) beau comme un dieu mais un peu dur à cuire et maladroit,
  • Abigail (soeur de Thomas), le coeur sur la main et super bonne copine,
  • Max (fils de Thomas), c'est le petit frère que j'aurai voulu avoir. Il est génial, adorable mais quelques soucis comme tout ado qui se respecte,
  • Virgule, dalmatien de son état et pot de colle de Max. Très protectrice et aimante de son jeune maître.

Chaque personnage est intéressant mais Max est mon préféré.

Chaque détail de l'histoire s'imprègne des autres et font que ce roman est une ode à la vie, à la famille, à la tolérance, au respect,....

 

Pas déçue qu'Aline m'est sollicitée pour son livre sinon, je serai passée à côté de quelque chose d'énorme.

J'ai lu cette aventure d'une seule traite et, à partir du moment où j'ai lu le dernier mot, je vous avouerai que j'étais bien triste car je m'y sentais bien.

 

Je ne peux vous en dire plus pour ne pas prendre le risque de vous spoiler.

 

Plongez vous dans ce roman car chaque personnage a quelque chose à vous faire partager et possède ce petit quelque chose qui fait que vous allez les aimer.

 

P.S. :

Après avoir discuté via message privé sur Twitter sur mon ressenti, peut être y aura t il une éventuelle suite qui commencerait deux ans après la fin de ce roman.

Je lui aurai fait ouvrir la boîte de Pandore pour une suite.

Vous ne le voyez pas mais je fais la danse de la joie.

Tag(s) : #autoedition, #rebondissement, #romance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :