Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances d’hiver ou anniversaire particulier Vacances d’hiver ou anniversaire particulier

Beaucoup de français aiment prendre des congés pendant cette période pour skier, faire de la luge, se promener dans la neige et d’autres activités en lien avec la montagne enneigée.

 

Jusqu’à récemment, quand je prenais des congés à ce moment-là, c’était surtout pour me reposer, profiter de la famille et faire ce que je n’ai pas forcément le temps de faire pendant que je travaille.

 

Depuis 2018, j’ai rejoint celles et ceux qui vont la montagne. Mais cette année-là n’est pas forcément bonne pour moi. En effet, je n’étais pas attirée pour apprendre à skier alors, je me contenais à faire de la luge et me promener. Bien mal m’en a pris car je ne fus pas à l’abri de tomber et mal me réceptionner. Résultat de cette mauvaise chute : fracture de vertèbres thoraciques (je ne connais plus le nom de celles touchées mais ce sont celles qui se situent entre les omoplates) et tassement.

 

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que cela fait deux ans aujourd’hui. Un « anniversaire » particulier, d’autant plus que, pour la petite anecdote, je fus hospitalisée quelques jours, le temps de faire des examens. Par manque de place dans la plupart des services, je fus lacé dans le seul service où il restait quelques places : en « maternité ». Pour tenter d’oublier la douleur, je me suis servie de cet endroit pour me rappeler des bons moments passés en ce service (mais dans ma région). Le hasard a voulu que ma belle-sœur entre à l’hôpital l’a suivant pour sa grossesse et accouche d’un adorable ange d’amour.

 

Entre le 28 février 2018 et le 17 mars 2019, je fus en congé longue maladie, le temps de me rétablir avec un traitement médical, des séances de kinésithérapie et des séances de piscine au sein du club de natation de mon lieu de résidence. Je vous avouerai que, lors de ma reprise de travail, ce fut « difficile », dans le sens où, après un an sans activités salariales, j’avais presque « oublié » ce que cela faisait, de travailler. Mais les vieilles habitudes reviennent vites et je fus comme un poisson de l’eau. Ce qui ne m’avait pas manqué, c’est le réveil et les bouchons du matin (et surtout ceux du soir).

 

Pendant les vacances d’hiver 2019, je n’ai fait que des promenades avec mon adorable ange canin (une princesse bouledogue anglais, vrai pot de colle pour les câlins et me laissant pas mal de bave quand elle fait des léchouilles). Nous avons évité les endroits glissants (pas folles, les guêpes !!!) pour garder nos jambes, pattes et autres endroits de nos corps intacts.

 

Cette année, la famille est partie sans moi malgré, qu’a l’origine, je devais partir aussi. J’avais des rendez-vous professionnel impossible à annuler ou reporter car il s’agit de mon futur professionnel.

 

Et vous ?! Que faites vous pendant les vacances d"hiver ?!

Tag(s) : #Vacances, #Hiver, #Neige, #Ski, #Luge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :