On ne meurt que deux fois et autres nouvelles – Lisa Gardner
Nombre de pages : 212
Édition : Le livre de poche (23 mars 2022)
Format : broché
L’auteure :
1. Le septième mois
Résumé :
Enceinte de sept mois, l’enquêtrice D.D Warren devrait se reposer, mais, s’ennuyant ferme, elle accepte une mission de consultante sur le tournage d’un thriller. La fiction tourne à la réalité quand l’un des membres de l’équipe du film est assassiné.
N’avez vous jamais envisagé du tuer quelqu’un ?! Genre le conjoint qui ronfle ? Un patron autoritaire ? … De nos jours, presque irréalisable mais ce serait juste une question d’organisation.
D.D. Warren travaille (temporairement) a l’accueil du commissariat de la police criminelle de Boston (enceinte). Un homme arrive et cherche un expert pour le lieu de tournage pour lequel il est le producteur exécutif. Elle qui voulait de l’action et du terrain, elle va en avoir plus qu’il en faut.
2. On ne meurt que deux fois
Résumé :
Un homme arrive au commissariat de Boston et tente désespérément d’expliquer qu’il est mort. Renvoyé chez lui par D.D. Warren et ses collègues inspecteurs, déconcertés, l’individu fait à nouveau parler de lui quelques heures plus tard. Mais, cette fois, il est bel et bien mort.
D.D. vient de passer une journée étrange. Un homme s’est présenté au commissariat pour parler au chargé d’enquête de son meurtre alors qu’il est bien vivant. Deux heures plus tard, il est retrouvé dans son lit, assassiné. De llà, enquête à huis clos dans la maison du défunt.
Les suspects : Paulette, la bonne ; Ernesto, le jardinier ; Charlie, le chauffeur ; Dénis, le chef cuisinier ; Manuel, le valet ; Martha, l’épouse et le psy.
3. Le quatrième homme
Résumé :
Une jeune femme est découverte étranglée dans une bibliothèque universitaire. En l’absence de preuves matérielles, de signes d’agression sexuelle et de témoins, la police ne peut s’appuyer que sur les trois hommes qui se trouvaient avec elle : son petit ami et deux agents de sécurité du campus.
D.D. a hérité d’une affaire (il y a un mois) non élucidée et datant d’il y a dix ans. Quincy et Rainie Connor sont maries et associés collaborent ac’hec elle. L’histoire est le meurtre d’une guidante dans une bibliothèque universitaire. Aucun indice matériel, presque pas de traces de violence. Le trio va t il trouve le coupable ?!