Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toi & moi, désastre assuré - Maddie D

Toi & moi, désastre assuré – Maddie D

Nombre de pages :  243

édition : Independently Published(16 mai 2020)

 

 

L’auteur :

Auteur, lectrice compulsive , maman et dévoreuse de guimauve, Maddie D. jongle avec ses nombreuses casquettes. Elle est l'auteur de romans allant de la comédie romantique à la romance contemporaine. Un peu insomniaque, un tantinet excentrique, et très généreuse, Maddie D. vit au bord de l'océan avec son mari et leurs trois enfants.

 

 

L’histoire :

Élisha, pétillante et têtue, vit à cent à l’heure en attendant de décrocher le job de ses rêves. Ben, lui, ne pense qu’à sa carrière d’avocat sur le point de prendre son envol.

Leur première rencontre est explosive.
Selon Élisha, il a déboulé de nulle part. Pour Ben, elle est celle qui a embouti sa précieuse voiture.
En résumé : au premier regard, ils se détestent.

Tout les oppose, si ce n’est leur désir d’avoir toujours le dernier mot. Rien ne devait les réunir, et pourtant, leurs chemins ne cessent de se croiser.

Le bras de fer a commencé… Qui des deux résistera le plus longtemps ?

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs semaines, en alternance entre les points de vue de Elisha et de Ben.

 

 

Le sujet du livre :

Deux personnes se rencontrent suite à un carambolage entre leurs voitures. Sauf que le duo est à l'opposé de l'un de l'autre : lui, sérieux et posé ; elle, rebelle et pas de job fixe (du moins, pas encore). Elle s'enfuit et nous pouvons penser que l'histoire s’arrête là. Mais non, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

 

Les thèmes :

  • carambolage,
  • amitié,
  • amour,
  • feel-good,
  • rebondissements.

 

 

Les personnages principaux :

Elisha : elle sort d'un entretien professionnel important pour sa carrière. Si tout va bien ,elle intégrera l'équipe des enseignants dans une école privée du cinquième arrondissement de Paris. Elle pressent que ce sera le meilleur de sa vie, surtout qu'il est a six cent mètres de son appartement. Elle pourrait se passer d'un job, étant donné qu'elle est à l'abri du besoin depuis la mort de sa mère mais a besoin d'avoir du lien social. Petite, menue avec des formes voluptueuses, jolie brune.

Ben : il travaille dans un cabinet d'avocats. Ces derniers temps, il écope des dossiers dont personne ne veut. Il se sent maudit. Mais comme il aimerait acquérir des parts dans le cabinet pour devenir associé, il a accepte ces dossiers "pourri". Sa rencontre "choc" avec Elisha va chambouler sa vie, dans tous les sens du terme. Trente-deux ans et toujours sur le marché des célibataires.

Grand-mère Lindy : américaine de souche, elle vit les trois-quart de l'année aux États-Unis et vient en France deux fois par an pour rendre visite à sa famille, la plupart du temps à Noël et les deux mois d'été. Avant, elle restait plus longtemps, c'est pour cela qu'elle avait acquis un appartement dans la capitale. Mais depuis quelques temps, elle est repartie à New York City, en laissant la jouissance du logis à sa petite fille.

Jonas : frère d'Elisha. Gaillard d'un mètre quatre-vingt-cinq, aussi blond qu'Elisha est brune, les cheveux en bataille, un teint halé, des yeux noisettes, des muscles d'acier, un sourire sorti tout droit d'un pub de dentifrice, une tendance à trop parler, intelligent, merveilleux, simple, bourré d'humour, toujours prêt à rendre service, prête souvent une oreille attentive aux autres. en bref, la gentillesse incarnée.

Samantha : meilleure amie d'Elisha. Leur rencontre date de la Fac. Elle a passé un double cursus (histoire de l'art et psychologie. depuis trois ans, elle est psychologue scolaire dans un collège parisien. Ses parents dirigent un hôtel au bord de la plage, dans les Antilles. 

 

 

Le décor :

Il se pose principalement à Paris, dans l'appartement d'Elisha et le bar du père d'Elisha, le Joe's Corner.  

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère fraîche, plongeant le lecteur dans une ambiance feel-good. Voir Elisha et Ben se chamailler et en mode "Suis moi, je te fuis" est quelque chose rendant la lecture fun et appréciable. 

 

 

Le style :

Le style est agréable à lire et sait captiver le lecteur.

L’histoire est bien trouvée et bien développée. Elle sait parfaitement hypnotiser le lecteur pour l'y installer dans sa toile.

Les personnages principaux sont attachants et possèdent ce petit quelque chose qui font que l'on s'attache à eux très rapidement.

L’ensemble est tout bonnement top, en donnant du pep's au moral.

 

 

Avis personnel :

Un roman dont j'ai aimé me plonger tout le long de ma lecture. Impossible à lâcher avant le dernier mot.

 

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Comedie, #Romance, #Amitié, #FeelGood, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :