Les 100, tome 2 : 21e jour – Kass Morgan
Nombre de pages : 378
Édition : Robert Laffont (23 octobre 2014)
Format : broché
L’auteur :
Kass Morgan est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'université d'Oxford. Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice et vit à Brooklyn, New York. Sa série de quatre tomes, Les 100, est publiée aux Éditions Robert Laffont.
L’histoire :
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
La structure du récit :
Il continu à suivre les 100 adolescents sur Terre et les colons de la colonie. Sauf que ces derniers voient leur vie dans l'espace compromise.
Les thèmes :
- cataclysme,
- vie sur Terre,
- redécouverte de la planète.
Les personnages principaux :
Clarke : amoureuse de l'un, rejetés par l'autre et vise versa (Wells et Bellamy). Serai ce dû à son secret ou ce que chacun des deux garçons a fait on n'a rien fait ? Elle doit apprendre à poser les choses, se les dire et partir du bon pied.
Wells : sur Terre, il tente d'installer une démocratie, en n'en gardant que le meilleur. beaucoup de 100 se rangent derrière Graham, ennemi de Wells.
Bellamy : la surprotection de sa soeur lui fait perdre tout bon jugement sur son rapport avec les autres ainsi que son amitié qu'il avait avec Lily, décédée dans la colonie.
Glass : son isolement l'a profondément changé. Suite à sa grâce, elle tente de renouer contact avec Luke mais Camille, amie du jeune homme fait tout pour les séparer.
Sasha : brune aux yeux verts, fille du chef pacifique des nés-Terre. Elle a été otage des 100, beaucoup voulaient "sa peau" mais Wells fut le seul à la défendre.
Luke : il est garde dans la colonie. Amoureux de Glass et leur relation connaît des turbulences. Tous deux se sauvent mutuellement. Vont ils arrivés à trouver une place dans une navette ?
Le décor :
Il se partage toujours entre la colonie spatiale et la Terre. Des découvertes se feront et la possible arrivée des autres colons est attendue.
La tonalité et l’atmosphère :
Comment s'intégrer sur Terre, en n'ayant connu que la vie dans la colonie et découvrir qu'il y a déjà d'autres personnes vivant sur la Terre et une faune et une flore différentes des livres ? Il est difficile de comprendre les uns les autres. certains sont armer de bonnes intentions, d'autres, de mauvaises.
Le style :
Un deuxième tome prometteur et se prolongeant dans la même veine du premier tome un. Le quatuor prend de l'ampleur, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avis personnel :
Fan du genre, je ne fus pas déçue avec ce deuxième tome. Je recommande fortement.