Mon voisin est un ours (un poil agaçant) - Déborah Guérand
Nombre de pages : 367
Édition : Harlequin (14 avril 2021)
Format : numérique
L’auteure :
Elle voyage aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier. Sous le nom de plume de D.Lygg, elle a également publié plusieurs romans fantastiques.
L’histoire :
Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs semaines.
Les thèmes :
- rencontre,
- sentiments divers et variés,
- rebondissements.
Les personnages principaux :
Annabelle : esthéticienne et célibataire. Elle aime provoquer et à foncer dans le tas. Elle a déménagé de Paris vers Saint-Malo pour reprendre un institut de beauté. Elle a fui son ex, Tony, car celui-ci est du genre toxique et malsain.
Timothy : une carrure de rugbyman, un regard de prédateur grognon et une aura virile. Père célibataire et divorcé. Son ex le voit comme un analphabète en jean-chemise, rangers aux pieds alors que c'est un homme bon, sincère et bienveillant.
Le décor :
Il se situe principalement à Saint-Malo et se déplace à Paris, pour les besoins de l'histoire.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère . Elle aborde d
Le style :
Le style de l’auteure est agréable à lire et les personnages sont attachants. Une écriture fluide et captivante.
Les personnages sont attachants et l’histoire se lit vite.
L’ensemble ne peut qu’emmener les lecteurs avec lui. Prenant à souhait.
Avis personnel :
Une lecture fortement agréable à lire. Je recommande très fortement.