Kissmee - Aline Inaccio
Nombre de pages : 340
Édition : Editions Chapitre.com (19 octobre 2016)
Format : broché
L’auteure:
Aline Inacio est avant tout une passionnée de lecture. Adeptes de tous les genres littéraires elle a néanmoins une préférence pour les polars, ayant presque été biberonnée aux romans d’Agatha Christie. Dévoreuse de bouquins dès son plus jeune âge, son imagination n’a cessé d’être alimentée par de nombreux auteurs, allant de la Comtesse de Ségur lorsqu’elle était enfant, à R.J. Ellory, Mia Topic, Franck Thilliez, Richard Matheson ou encore Amanda Stevens aujourd’hui. L’envie d’écrire est indéniablement née de ce goût pour les livres mais aussi d’une professeure de français au collège qui avait décelé en Aline Inacio une capacité pour l’écriture, au point de lui conseiller de poursuivre dans cette voie. Pourtant, il lui aura fallu attendre ses quarante et un ans pour qu’elle ose sauter le pas.
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours intense en émotion.
Les thèmes :
- famille,
- non-dits,
- découverte,
Les personnages principaux :
Maxence : jeune de quinze ans. Comme tout adolescent qui se respecte, il fait le contraire de ce que l'on lui demande. Quelque chose le préoccupe et ne sait pas comment l'aborder, notamment avec son père. Comme son père, un caractère plutôt réservé et solitaire. Le dialogue n'est pas facile.
Thomas : père de Maxence. Il était reporter photographe avant sa naissance et depuis, il s'occupe du haras familial. En couple avec Jennifer.
Abigaël : tante de Maxence et sœur de Thomas. Elle tient le resto-bar du village, dans le style des années 50 américain.
Antonia : écrivaine (auteure à succès de polar) aimant faire des breaks et partir loin dans "la pampa". Peu d'amis. Quarante-et-un ans, célibataire, sans enfants.
Gwen : meilleure amie d'Antonia depuis l'école maternelle. Pile électrique et extravertie. Un mari et deux enfants.
Le décor :
Il se plante dans le petit village de Gwain, environ 500 habitants. Les chapitres alternent entre les
La tonalité et l’atmosphère :
Elle est bienveillante pour les personnages. Il est
Le style :
L’histoire est prenante. Les personnages sont très bien définis et complémentaires. L’ensemble m’a fortement intrigué et captivé, du début jusqu’à la fin.
Avis personnel :
Un roman à mettre dans toutes les maiins. Je recommande.