Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos amours impossibles, tome 2 : te retrouver - @ninonamey

Nos amours impossibles, tome 2 : te retrouver – Ninon Amey

Nombre de pages : 390

édition : Independently Published (août 2020)

Format : numérique

 

L’auteur :

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Écrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'autoédition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages.
Toi qui manques à ma vie, son recueil de deux nouvelles très courtes, autobiographiques, est un hommage à son frère jumeau, décédé in-utéro

 

L’histoire :

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse. 

Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse?

La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?

 

La structure du récit :

Il débute deux ans et demie après la fin de Nos amours impossibles, tome 1 : te sauver. Il se déroule sur plusieurs mois, en alternance entre Sofia et Stan.

 

Les thèmes :

- amitié,

- amour,

- famille,

- colocation.

 

Les personnages principaux :

Stan : il est dans une école de commerce, imposé par son paternel arrogant et directif. Il se sent toujours oppressé et sans liberté à cause de son géniteur sans âme. Depuis deux ans et demie, il n'a pas donné ni pris de nouvelles de mama et Sofia. Il se sent en décalage, par rapport au gars de sa promo, qui ne pensent qu'aux filles, à l'alcool et aux coups d'un soir.

Sofia : depuis qu'elle vit dans la colocation, elle appelle quotidiennement mama. Elle s'est fait reniée par ses parents, du fait qu'elle s'est rebellé contre son mariage forcé. Elle est prof de danse et travaille à mi-temps dans une poste.

William : jeune anglais roux, un visage parsemé de taches de rousseur fait des études de psychologie. Parmi les colocs, c'est le plus compréhensif.

Amir : un des colocs et meilleur ami de Sofia. Il a le même caractère que le frère décédé de Sofia. Il est à l'écoute, donne de bons conseils pertinents et sages.

Eva : jolie rousse aux traits fins et des yeux noisettes. Meilleure amie de Sofia. 

Marco et Thomas : les deux autres colocataires.

 

Le décor :

Il se pose à Mulhouse, entre la colocation et quelques autres endroits.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Ce tome 2 de la duologie « nos amours impossibles » est poignant, à différents niveaux.
Je fus transportée par cette histoire, mon petit cœur sensible fut mis à rude épreuve.
Une chose que je n’ai pas « aimé » : le mot fin. Je ne voulais absolument pas terminé cette histoire.
Mais on me dit, dans l’oreillette, qu’un spin off existe : « plus jamais seuls ».
Avant de vous laisser pour rejoindre ce roman, une dernier chose : je vous recommande fortement cette duologie captivante. 

 

Le style :

Je ne vous cache pas que je suis sous influence de la plume de Ninon Amey. Je suis une de ses lectrices addict. Elle nous montre ici Sofia et Stan ayant évolué, avec des blessures non cicatrisées vont rendre leurs chemins caillouteux. L’histoire est bien menée, ultra captivante et laisse des traces de bien être, malgré les difficultés rencontrés par les jeunes héros.

 

Avis personnel :

Un roman à lire de toute urgence. Je recommande très fortement.

Tag(s) : #duologie, #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :