Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur et relecteur, j'aime partager mes écrits et encourager les écrivains en herbe.

Auteur et relecteur, j'aime partager mes écrits et encourager les écrivains en herbe.

Bonjour.

Je vais vous proposer, ces prochains jours, des interviews d'auteurs auto édités.

Plutôt qu'une interview classique, j'ai voulu changer un peu le genre.

Vous pouvez donc trouver la première interview décalée d'une longue série.

Il s'agit donc de Driancourt, jeune auteur qui nous fait voyager à travers les livres.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez ?

La question est difficile et la réponse est multiple. A qui destine-t-on ce livre ? Si on part du postulat que c’est une jeune fille qui aura tiendra l’ouvrage dans les mains, je prends l’option mille page pour pouvoir passer le plus de temps entre ses mains, sentir ses soupirs et subir ses caresses. Dans tout autre cas, je voudrais être une nouvelle, la plus courte possible.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez ?

Sans hésiter, une fantasy. Pourquoi cela ? Quitte à changer de vie, autant faire un truc totalement nouveau, un endroit où tout est possible.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Si je dois choisir parmi les miens, je choisirai ‘le royaume d’Arlane’. Ne le cherchez pas, il n’est pas encore terminé. Comme dit juste au-dessus, c’est un monde issu de la fantasy et modelé sur mes propres critères de la vie en société, donc forcément idéal pour moi.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Le seul que vous connaissez, c’est Edgar Nelson. Evidemment, comme lui j’aimerai pouvoir voyager et vivre à l’intérieur des fictions que je lis. Mais il en existe d’autres auxquelles, je suis très attaché. Il y a Shen et Sonjia, deux des personnages principaux du royaume d’Arlane. Bien qu’ils soient de sexe différent, j’aime les deux, et me réincarner dans la peau de l’un ou de l’autre ne me générait pas. Et puis je travaille sur un enquêteur dans un Thriller à New-York ; l’idée d’une réincarnation dans ce personnage est extrêmement séduisante.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Sans hésiter, « La citadelle des ombres » et à peu près tout ce qu’écris Robin Hobb. Elle apporte tellement de chose dans ses écrits… je n’ai jamais rien lu de mieux.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quel sujet ?

Peu importe du moment que c’est un historien. Il y a juste à les laisser parler et les laisser vous transporter dans les limbes de l’histoire. Ces gens sont fascinants.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

Pour le moment, je n’ai que les aventures d’Edgar Nelson, donc on va dire celui-là. Mais au risque de passer pour quelqu’une de vénal, je voudrais que l’on adapte celui qui me rapporte le plus de fric.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Je crois que je me demanderai d’écrire plus vite.

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

De commencer à écrire plus tôt dans ma vie. Je m’y suis pris assez tard et malheureusement, le temps ne joue pas en notre faveur.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Il n’y a qu’à regarder Biff Tannen dans Retour vers le futur pour comprendre que oui, je m’écouterai.

11/ Etes-vous ami avec d’autres auteurs ?

Oui, on a constitué une petite bande avec trois autres auteurs de qualité. Guillaume Sauvage, l’auteur de « Cornik Consulting » qui m’a poussé à publier mes premiers textes. Suri, un excellent auteur de fantasy qui travaille sans relâche sur son excellente fantasy « le monde miroir » et Geny, auteur de l’excellent « âmes captives » que certains ont pu découvrir. Nous sommes entourés par une lectrice insatiable et coach intraitable, toujours là pour nous pousser et nous orienter dans nos fictions.

Ensuite, les auteurs sont nombreux à se soutenir entre eux et je ne peux pas tous les citer ici.

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Tous ceux qui le souhaitent. Pour discuter, déjeuner un midi. Ça arrive de temps à autre. Je suis sur Paris. Ceux qui veulent me rencontrer peuvent le demander sans problèmes. J’aime avoir les avis des lecteurs et m’appuyer sur leurs envies pour faire évoluer mes personnages.

 

A bientôt pour la prochaine interview.

Tag(s) : #Interview, #Décalé, #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :