Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E. R. Link (anciennement Link) est une auteure française qui a gagné son pseudonyme grâce à ses lecteurs sur Internet.  Son univers est principalement axé autour des contes, de l'aventure et des romances dans des mondes steampunk, fantasy, urban fantasy ou de science-fiction.  Elle aime s'évader pour vivre plusieurs vies auprès de ses personnages et entraîner les lecteurs avec elle dans son sillage. E. R. Link (anciennement Link) est une auteure française qui a gagné son pseudonyme grâce à ses lecteurs sur Internet.  Son univers est principalement axé autour des contes, de l'aventure et des romances dans des mondes steampunk, fantasy, urban fantasy ou de science-fiction.  Elle aime s'évader pour vivre plusieurs vies auprès de ses personnages et entraîner les lecteurs avec elle dans son sillage.

E. R. Link (anciennement Link) est une auteure française qui a gagné son pseudonyme grâce à ses lecteurs sur Internet. Son univers est principalement axé autour des contes, de l'aventure et des romances dans des mondes steampunk, fantasy, urban fantasy ou de science-fiction. Elle aime s'évader pour vivre plusieurs vies auprès de ses personnages et entraîner les lecteurs avec elle dans son sillage.

Troisième interview décalée : E.R. LINK, auteure inclassable mais plume prenante

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez ?

Un roman.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez ?

L’aventure.

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Tous, puisqu’ils sont tous sortis de mes entrailles. Actuellement, je suis celui que j’ai en gestation.

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Ou comment demander de manière détournée à une mère lequel de ses enfants elle préfère. Bien vu. Mais je suis dans l’incapacité de répondre, désolée.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Stardust de Neil Gaiman.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

Stephen King. Je n’ai pas lu beaucoup de lui, mais j’ai adoré son rapport à l’écriture dans son ouvrage autobiographique «Écriture : mémoire d’un métier.» Son approche est très proche de la mienne et malgré nos styles différents je me suis retrouvée en lui par bien des aspects. Je rêverai discuter écriture avec lui pendant des heures.

 

7/ Si une adaptation (TV ou cinéma) se basait sur l’un de vos romans, lequel choisiriez-vous ?

Tous peuvent être adaptés, à l’exception de celui que je suis en train d’écrire, pour lequel c’est absolument impossible sans spoiler l'histoire dès la première seconde.

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Bonjour. C'est toujours adapté pour démarrer une conversation.

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Tiens toi droite et va chez le coiffeur.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

Non, car cela créerait une rupture dans le continuum temporel, m’empêcherait de devenir ce moi futur et donc de recevoir ces conseils, voire entraîner la destruction totale de l'univers (hypothèse des plus pessimistes, je vous l’accorde).

 

11/ Etes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Oui, j’ai de bonnes relations avec les auteurs, certains sont même des amis proches que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises au cours de ma vie.

 

12/ Y-a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez rencontrer ?

Bien sûr, j’ai aussi noué de jolies relations auprès de certains lecteurs et blogueurs et si l’occasion m’était donnée, je les rencontrerai avec plaisir pour poursuivre IRL les petits délires que l'on a débuté dans le virtuel.

 

A bientôt pour la prochaine interview.

Tag(s) : #Interview, #Décalé, #autoedition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :