Qu'elle fut ma surprise en voyant ce nouveau compte débarquer sur Twitter.
Connaissant depuis peu le monde de l'auto édition à ce moment là, je me suis vu abonnée à ce compte car je me suis dit que je pouvais y trouver des conseils de lecture et y laisser les miens.
Je trouve que l'idée est bonne car cela permet de connaître l'actualité des auteurs connus et nouveaux.
Petit bonus, les administratrices ont mis en place un concours pour gagner des romans en format numérique.
Tout le monde peut avoir une chance de gagner car c'est fait dans une neutralité totale.
D'ailleurs, un grand merci aux auteurs d'offrir chaque jeudi leur pépites.
Petit mot aux chanceux, n'oubliez pas de mettre un commentaire Amazon, cela fera plaisir aux auteurs.
Je souhaite longue vie à #JeudiAutoEditions et merci d'exister.
Et vous pouvez trouver ci-dessous une mini interview d'une des adorables administratrices.
1. Comment est venue l’idée de créer le hashtag #JeudiAutoEdition ?!
Il y a encore 2 ans, je ne connaissais pas l’autoédition. Je ne savais même pas que c’était possible. Pour moi, éditer un libre passait forcément par une maison d’édition. Puis j’ai gagné un livre à un concours sur Instagram. Il s’agissait d’un livre de Sonia Dagotor. J’ai alors découvert l’autoédition. J’ai trouvé çà vraiment intéressant et du coup je me suis penchée sur le sujet. Et lorsque je me suis rendue compte que l’autoédition était souvent décriée, alors que moi je lisais de plus en plus de romans autoédités, et des bons, je me suis dis qu’il fallait faire quelque chose. Avec un petit groupe d’auteurs autoédités on a longuement cogité. Puis est né le hashtag. Je ne savais pas si ça prendrait ni si ça fonctionnerait.
2. Pourquoi l’avoir fait ?! Une raison particulière ?!
Tout simplement pour donner un coup de pouce à ces auteurs qui cherchent leurs lecteurs. Pour montrer également que oui, il y a du mauvais dans l’autoédition, mais il y a aussi du très bon !
3. Peux-tu rappeler « la date de naissance » du hashtag ?!
Le hashtag a vu le jour le 07 avril 2016.
4. As-tu rencontré des problèmes avec certaines personnes (malveillance, agressivité, injures,….) ?!
Oui, une seule, que je ne citerai pas.
5. Comment fonctionne #JeudiAutoEdition ?!
Alors, ça ne fait pas de mal de rappeler les principes du #JeudiAutoEdition parce que, parfois, ça part un peu dans tous les sens. Donc, le jeudi, si on lit une lecture indé, on la partage sur Twitter avec le hashtag #JeudiAutoEdition. On peut également donner des conseils de lecture qu’on a aimé. L’auto-promotion n’est pas autorisée, malheureusement on ne peut pas l’éviter lol ^^ Et en partageant votre lecture indé avec le hashtag, vous participez automatiquement au tirage au sort qui vous permet de gagner un livre indé.
6. Comment contactes-tu les auteurs pour les concours pour mettre en jeu leur roman (format numérique) ?! Est-ce toi qui va à eux ou viennent-ils spontanément ?!
En règle ce sont les auteurs qui viennent vers moi.
Quelque fois, je fais un appel sur le compte Twitter. Parfois, je contacte moi-même les auteurs qui n’y pensent pas ou simplement n’osent pas.
7. Y-a-t-il beaucoup de participants aux concours ?!
Chaque semaine, le nombre de participants varient. Au départ, on les comptait. Aujourd'hui, le nombre est croissant, et là il est difficile de donner un nombre exact. Tout ce que je sais c’est que ce nombre augment chaque semaine.
8. Pour s’abonner, est ce restreint ou tout le monde peut venir ?!
Non tout le monde peut suivre le compte bien évidemment.
9. Depuis la création, que retiens-tu en positif comme en négatif ?!
En positif : de belles rencontres, une évolution du regard porté sur l’autoédition, d’autres actions ont suivi (notamment la liste des blogs qui lisent des autoédités de Mélanie du blog L’évasion littéraire, ou encore les marchés de l’autoédition lancés par fat fissaad).
En négatif : pas grand-chose à part peut-être quelques déceptions mais tellement rare que j’ai vite oublié.
10. Veux-tu rajouter quelque chose ?!
Oui. Je tiens à remercier toutes les personnes qui, comme toi, m’ont suivi dans le mouvement. Je remercie Aurélie, du blog Des Livres & Moi qui m’a aidé au départ, et Amandine du blog Amabooksaddict qui m’aide au quotidien dans la gestion du compte Twitter @jeudiautoeditio. Je voulais aussi faire un clin d’œil à une lectrice sur qui on peut compter, une lectrice adorable et qui a bien contribué à faire connaître le hashtag : Nora ! Tout le monde la connaît ! Et un grand merci à toi Catherine, pour tout ce que tu fais au quotidien pour les auteurs autoédités. Merci également pour m’avoir ouvert les portes de ton nouveau blog.
#JeudiAutoEdition (@JeudiAutoEditio) | Twitter
The latest Tweets from #JeudiAutoEdition (@JeudiAutoEditio). La page du #JeudiAutoEdition retrouvez ici toutes les informations et conseils lecture indés. Compte géré par @aubazaardeslivr et ...
Des Livres Et Moi 📚 (@DesLivresEtMoi7) | Twitter
The latest Tweets from Des Livres Et Moi 📚 (@DesLivresEtMoi7). Petit compte sans prétention d'une humble lectrice souhaitant partager ses coups de coeur littéraires... A vos librairies : prêt...