Résumé :
Belle et intelligente, Victoria est une jeune femme indépendante qui croque la vie à pleine dent jusqu'au jour où elle tombe malgré elle dans une routine assassine. Prisonnière de son amour pour Tom, elle trouve une échappatoire dans un jeu de rôle sur ordinateur, appelé "Conquête". À travers son avatar, elle fait la connaissance d'un jeune passionné de science fiction avec qui elle développe un lien virtuel très fort, peut être trop fort...
Mes impressions :
Présentation des personnages :
Victoria est jeune et fraîche, sportive et cultivée.
Elle a plein d'amis avec lesquels elle fait la fête régulièrement. Une famille bienveillante et des prétendants à la pelle. Une vie parfaite jusqu'à la rencontre avec Tom (un avocat originaire de Paris) via sa meilleure amie, Calliope. Victoria a eu beaucoup d'amourettes mais, à l'approche de la trentaine, pense à se caser pour fonder une famille. Elle est surnommée Vicky et travaille comme illustratrice 3D en freelance de chez elle.
Victoria et Tom vivent ensemble à Toulon mais une vie à deux routinière après des débuts romantiques. Tom finit à 18h00 mais ne rentre que vers 19h30 car il prend le temps d'aller dans un bar avec ses collègues pour l'apéro. A peine rentré qu'il joue direct à sa console.
Tom est un beau parleur, un coureur de jupons et un pervers narcissique. Cassiope tente d'ouvrir les yeux de Victoria mais impossible car très amoureuse. Le problème qu'elle ne voit pas, c'est qu'il l'a éloignée de tous (ou presque), la dénigre sournoisement avec un jugement affligeant et immoral pour ses tenues, son physique et son travail,.... Il la délaisse au profit de son travail, ses collègues et ses amis. Il ne la comprend pas et ne la connaît finalement pas (se goure complètement pour son anniversaire après l'avoir complètement zappé).
Un jour, après une mauvaise manipulation, elle téléchargera un jeu vidéo. Grâce à cela, elle fera connaissance avec Olivier. Dans la réalité, c'est tout le contraire de Tom.
Que dire de cette nouvelle ?!
Mon sourire extra large veut tout dire !!!!!
C'est une nouvelle avec quelques références à Star Wars. Ce fut une lecture agréable, abordant quelques thèmes fédérateurs (amour, jeux vidéos, amitié). Par moments, j'avais envie de secouer Victoria car l'amour qui rend aveugle à ce point là, ce n'est pas possible car nous ne pouvons pas tout accepter.
Comme d'habitude, la plume de Mandy sait manier les mots qui me rendent dingue car cette nouvelle est fluide, sans temps mort et nous transporte dans cette fable des temps modernes.
Pour les changements, je ne les voyais pas comme tels mais aucunement déçue par la direction prise par l'auteur. D'autant plus que la fin est celle que je voulais. Dommage que cela ne s'est pas fait avant comme je le souhaitais.
Pas une seule seconde d'ennui car l'histoire est fluide comme il faut.
Le titre donne le ton et est très bien choisi car résume très bien cette nouvelle.
Allez donc découvrir Victoria, cette geek adorable et attachante.
mandy fabret (@FabretMandy) | Twitter
Les tout derniers Tweets de mandy fabret (@FabretMandy). Anciennement prof d'histoire géo, puis Food truckeuse, aujourd'hui secrétaire web et surtout auteure auto éditée de 2 romans ...
Victoria, 29 ans + 1 , Geek et fan de Star Wars
Belle et intelligente, Victoria est une jeune femme indépendante qui croque la vie à pleine dent jusqu'au jour où elle tombe malgré elle dans une routine assassine. Prisonnière de son amour po...
https://www.amazon.fr/Victoria-ans-Geek-Star-Wars-ebook/dp/B07H5MGHYL