Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dix commandements du livre en bibliothèque.

Cher lecteur, veuillez lire ci-dessous mes commandements pour bien prendre soin de moi :

  1. Quand vous m'emprunter, évitez d'écorner et de dessiner dans mes pages, ....
  2. Je ne suis pas imperméable donc, évitez de me faire prendre un bain / une douche,...
  3. N'hésitez pas à parler de moi autour de vous car j'aime voyager de mains en mains.
  4. Si je ne suis pas en rayon à la bibliothèque, demander à la bibliothécaire pour qu'elle me réserve à la médiathèque départementale.
  5. Si vous m'avez un peu abîmé, dîtes le à la bibliothécaire. Elle ne vas pas vous manger mais me récupérer et me réparer.
  6. Je suis empruntable dans une durée limitée. Si vous ne pouvez me lire dans ce temps imparti, demander une rallonge par mail, téléphone ou "en direct, il n'y a pas de problème. La bibliothécaire ne se transforme pas en dragon (quoi que !!!), la moindre des choses est de prévenir en temps et en heure sinon, vous aurez juste une piqûre de rappel sur le règlement.
  7. Vous pouvez venir passer du temps à la bibliothèque pour me lire sur place si vous ne voulez pas m'emprunter.
  8. Peu importe ce que je suis (roman, BD, magazines, documentaires,...) et ce que vous désirez, il y a toujours moyen de s'entendre, vous et moi.
  9. Vous cherchez un livre mais ne savez pas quoi ? Demandez à la bibliothécaire et elle saura me mettre dans vos mains pour que vos yeux me lisent et que mon histoire vous plaise jusqu'à la dernière page.
  10. Si vous avez apprécié mon histoire, peut être pourriez vous perdurer ce moment en mettant un commentaire sur Amazon.

A bientôt.

Tag(s) : #livres, #commandements, #bibliothèque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :