Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande dessinée : Le petit spirou
Bande dessinée : Le petit spirouBande dessinée : Le petit spirou

Le Petit Spirou est un enfant en avance sur son âge, souvent turbulent et volontiers provocateur.

Le sujet dominant de la série est l'évocation humoristique de « tabous » pouvant être liés à l'enfance comme : l'éducation sentimentale et l'éveil aux « mystères » de la sexualité.

Les petits et grands paradoxes du monde adulte telles qu'observés par un enfant.

Tout comme l'univers de la série Spirou et Fantasio, Le Petit Spirou vit ses aventures dans un monde contemporain qui se modernise au fil du temps.

Quand les vertus de l'éducation physique sont mises en avant et dispensée par un professeur (coucou Mr Mégot) fumeur et grand consommateur de bière, cela prête à rire. Il est avide de donner des cours de sports improbables, cela conduit souvent à des cataclysmes.

Quand le Petit Spirou tombe amoureux de sa professeur de mathématique, ca en devient mignon.

J'adore la grand-mère  " Léontine" du Petit Spirou, veuve acariâtre et un peu pingre de 89 ans, apparemment atteinte d'une maladie d'Alzheimer à géométrie variable selon son humeur et les circonstances. Il me fend la poire.

Et mon dernier personnage que j'adore est l'abbé car toujours fourmillant d'idées pour sauver les âmes de ses ouailles, mais que sa profonde ferveur religieuse égare parfois au point de provoquer également des catastrophes (par exemple, en voulant emmener les enfants à la chasse aux champignons, il se perd dans la campagne et les conduit tout droit... dans un camp naturiste).

J'ai d'abord connu Spirou et Fantasio avant de connaître le Petit Spirou et un peu déçu qu'il n'y ai pas Spip l'écureuil ou un petit spécimen de sa famille. A côté de ça, il y a Vessie, gros toutou adorable qui porte bien son nom.

 

Maintenant, vous avez tout les éléments pour suivre les péripéties de ce petit bonhomme.

Tag(s) : #BD, #BandeDessinée, #LePetitSpirou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :