Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ombre des flammes, tome 3 : imposture – @laetitiac29

L’ombre des flammes, tome 3 : imposture – Lætitia Claver

Nombre de pages :  146

Edition : Independently Published (16 mars 2020)

 

 

L’auteur :

Bercée par Harry Potter, l'univers de Tolkien et bien d'autres, Lætitia Claver se passionne très vite pour l'écriture, désireuse de raconter ses propres histoires.

 

 

L’histoire :

L’Ordre a eu raison d’elle et de sa résistance ; de ses espoirs et de ses rêves. Tout est différent à présent.Prisonnière de ses ennemis, Esme se pensera perdue, jusqu’à ce que le mensonge qui entourait ses croyances s’effondre. Dès lors, la jeune femme comprendra que la clé des maux qui gangrènent Kyra se trouve entre les mains d’un être cher dont les dons se révéleront enfin.

 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs semaines.

 

 

Le sujet du livre :

Le tome deux laissait sans voix les lecteurs, en laissant Esmé et Yéva en chemin pour fusionner et perdre un bout de chacune d'elles. Une fois effectué, le résultat sera difficile à accepter pour beaucoup de monde.

 

 

Les thèmes :

  • Magie,
  • Sorcellerie,
  • Amitié,
  • Famille,
  • Guerre,
  • Bouleversements.

 

 

Les personnages principaux :

Esmé et Yéva : elles ont fusionné de corps et d'esprits. La "nouvelle entité", ayant pris des deux, fera peur à sa famille et ses amis. L'Ordre, toujours aussi maléfique se sert d'elle sans remords. Elle n'est qu'une marionnette pour l'Ordre.

Nicolas : il  va découvrir à mieux contrôler sa magie et la comprendre. Il fera face à plusieurs drames. Il ressent beaucoup de choses, surtout du négatif.

Ace : il sera entre deux feux : ses convictions et le déroulement des actions effectuées. Des liens se renforceront pendant que d'autres se déferont.

Isaac : un des membres de l'ordre, il parait être le moins virulent mais il reste, malgré tout, un sorcier malfaisant et manipulateur comme ce n'est pas permis.

 

 

Le décor :

Il se pose dans le Royaume de Kira.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère toujours liée à la magie et à la sorcellerie. Le combat entre les humains et les sorciers s'est terminé et a tourné à l'avantage des sorciers. Des manipulations se font toujours dans le dos de la communauté des sorciers lambda (qui ne s’en rende toujours pas compte). La tonalité s'assombrira et nous donne une fin innommable.

 

 

Le style :

Le style de l’auteure sait s’adapter aux lecteurs, surtout aux non fans du genre. Je parle en connaissance de cause. Elle possède une finesse dans son écriture qui m’a attirée et s'est affirmée ici. Elle maîtrise son sujet et je n’ai pas vu le temps passer. Maintenant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer car j'ai fini de lire la trilogie.

Les personnages ont fini leurs changements ici. Ils vivent des drames et nous ne pouvons qu'être empathiques envers eux.

La toute fin est en adéquation avec les trois romans, dans la logique de l'histoire générale : un bouquet final époustouflant.

L’ensemble est raccord avec les deux précédents tomes.  

 

 

Avis personnel :

Une trilogie à mettre dans toutes les mains, peu importe que vous soyez fan ou non du genre litteraire. Une plume envoutante, au profit d'une histoire enivrante.

 

Je recommande.

Tag(s) : #Trilogie, #Magie, #Sorcellerie, #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :