Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets mortels @SamCarda

Secrets mortels, l’intégrale - Sam Carda

Broché : 516 pages

Édition : Sam carda (2016)

Format : broché

 

L'auteur :

Sam Carda est un auteur trentenaire. Il écrit depuis l'âge de 19 ans et a entassé dans son grenier des milliers de pages qui n'attendent qu'à être lues.
En 2015, il décide de publier sur Amazon « Secrets Mortels », une saga suspense en trois parties. Suite à la demande des lecteurs, il met à disposition une version brochée réunissant les trois saisons.
Fin 2016, il publie "Conspiration", une autre saga suspense atypique en cinq parties avec des rebondissements à l'extrême pour un public averti.

Fin 2017, il publie "L'Autre Moi", un thriller psychologique qui réuni suspense et rebondissements.

Pour 2021, Sam Carda prépare un nouveau roman.

 

L'histoire :

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...

Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.
Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

 

La structure du récit :

Il est principalement dans le présent et quelques retours dans le passé, au fur et à mesure de l'histoire, nous aident à comprendre certaines choses. Mais L'auteur est "machiavélique" et aime mener en bateau ses lecteurs. Présent et passé sont liés.

 

Les thèmes :

- famille puissante,

- vignobles,

- domaines,

- secrets,

- famille,

- manipulations,

- non-dits.

 

Les personnages principaux :

Enora Visconti : châtelaine et patronne du Domaine des Fontaines et de ses vignobles. Elle va se remarie avec son ex-mari. De longs cheveux noirs, un regard de braise. Elle véhicule l'image de femme froide et hautaine. La cinquantaine bien avancée, reste toujours aussi belle, souvent désirée des hommes du monde entier. Mais l'homme qu'elle aime toujours est Evan. Ce dernier l'avait trompé plusieurs fois et donc contrainte de divorcer.

Evan Visconti : il représente la richesse, le pouvoir, la beauté et le respect. Du haut de ses soixante-et-un ans, les cheveux légèrement grisonnants et svelte comme un Dieu, il n'a rien à envier aux hommes de son âge. Pourtant, derrière cette belle apparence se cachent sa véritable identité. Comme par exemple, son nom de famille emprunté à sa femme lors de leur premier mariage, vingt-cinq auparavant.

Alexandre Visconti : fils unique d'Enora et Evan. Il va se fiancer avec Zoé.

Amélie Beaufort : gouvernante du Domaine des Fontaines, retrouvée morte suite à une chute de cheval.

Quentin Marina : il s’intéresse au château des Fontaines. Jeune journaliste depuis presque cinq ans. A vingt-sept ans, il est non dépourvu d'ambition. Blond vénitien aux yeux bleus scintillants, toujours sûr de lui. Il est fasciné par l'histoire du domaine, il voudrait devenir célèbre aussi. Il souhaite découvrir les secrets les plus enfouis du château et les révéler à travers un article.

Victor Pontier : attaché de presse du domaine.

Vinciane : cinquante-huit ans mais parait dix ans de moins. Elle met un point d'honneur à toujours prendre soin de son corps et de son apparence. Les cheveux blonds et les yeux bleu perçants, elle sait toujours user de son charme pour influencer son entourage. Comme la place de gouvernante est vacante depuis la mort d'Amélie, elle y postule.

Léa : fille d'Amélie, la gouvernante décédée. De longs cheveux châtains jusqu'à la taille.

Maxime :la trentaine, des cheveux noirs bouclés, des yeux bleus océan, le teint rosé, un mètre quatre-vingt et une fière allure. Avocat à Bordeaux.

Zoé : sœur de Maxime et fiancée d'Alexandre.

 

Le décor :

Il se situe dans le Domaine des Fontaines, dans la région de Bordeaux. Quelques autres lieux complètent le tableau.

Le château des Fontaines contient d'innombrables pièces éparpillées sur trois étages, dont quatre salles de bains et dix chambres à coucher. Elle compte une trentaine de domestiques, supervisés par la gouvernante. Ils vivent dans l'annexe du château, sauf quelques privilégies dont la gouvernante pouvant circuler dans la maison. La pièce que préfère Eva, Visconti est son bureau ovale, une verrière donnant sur le jardin fleuri, un spectacle qu'il contemple chaque jour assis sur son siège de ministre.

 

La tonalité et l'atmosphère :

L’atmosphère est est à couteaux tirés, synonyme de "règlements de compte à Ok Corral". Des rebondissements réguliers mais ajoutant d'autres questions à celles existantes. Une intégrale de 516 pages passant trop vite. Et les réponses sont tellement ouf !!!

 

Le style :

Avec la première lecture de cette saga familiale, j'avais eu la pleine confirmation que la plume de Sam Carda est faite pour me plaire. Cette relecture est juste une joie de retrouver les personnages.

L'auteur manie très bien l'écriture, sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs (à ma première lecture, j'avais fait peur à ma chienne un nombre incalculable de fois en hurlant à chaque rebondissement) en amenant ces derniers vers des dénouements qui n'en sont pas (ou peut être que si !!!) et j'en passe des meilleurs. Prévoyez une multitude de perruques (car on s'y arrache beaucoup les cheveux) car Sam nous emmène vers des chemins tortueux (que l'on aime emprunter) et aucun répit dans le suspens.

En arrivant à la scène finale, on assiste à un feu d'artifice de révélations.

 

Avis personnel :

Ce qu'il faut retenir de lui, c'est que c'est un auteur à suivre et à ne pas manquer, il a une imagination à profusion, des rebondissements à chaque page, un suspens à la Hitchcock (l'élève qui dépasse largement le maître), des secrets dévoilés (ou non, peut-être, en fait, à vous de voir), il endort ses lecteurs pour une lecture en apnée jusqu'à une fin haletante, arrachage de cheveux garanties (service après vente assuré, perruques offertes car c'est la moindre des choses).

Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Secrets, #Mortels, #NonDits, #Famille, #Contemporain, #Vin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :