Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur invitation seulement– Eric Laliberté

Sur invitation seulement– Eric Laliberté

Nombre de pages : 122

Edition : Eric Laliberté (15 octobre 2020)

Format : numérique

 

L’auteur :

???

 

L’histoire :

Elle aspirait à aller au-delà du possible, ignorant qu’il vaut parfois mieux laisser certaines portes verrouillées à double tour…

Le jour où l’influenceuse Rae Lyonnais a reçu sa toute première invitation pour le Sin-D, son copain Mark Tousignant, préposé à la production chez Matelas Dauphin, n'a pas bronché mais il aurait peut-être dû le faire…

Légende urbaine ambulante, le Sin-D était apparemment une boîte de nuit dont l’emplacement changeait continuellement, seuls les invités de la semaine pouvant savoir où la trouver…

Dans ce lieu moins que recommandable, Rae devait promptement trouver chaussures à ses désirs, flirtant de plus en plus avec les forces des Ténèbres, cela pendant qu’une belle étrangère allait prendre la peine d’avertir Mark des périls qui guettaient celle qu’il surnommait affectueusement sa « poule » …

Et s’il était déjà trop tard? Non seulement pour son foyer mais également pour son âme !

 

La structure du récit :

Il se déroule pendant plusieurs semaines.

 

Les thèmes :

- sadomasochisme,

- boite de nuit échangisme,

- couples.

 

Les personnages principaux :

Rae Lyonnais : blonde, un visage fin dont les traits lui donnait une allure impertinente. La normalité rime avec ennui et morosité. Elle a un côté sombre et sulfureux avec un visage d'ange.

Mark Tousignant : homme à tout faire à l'usine Matelas Dauphin et préposé à la machine à "moumou", matelas révolutionnaire. Grand gaillard au physique de "douchebag". Il travaille depuis deux ans et apprécié pour ses muscles saillants, qui lui permettent de soulever des tonnes de produits, comme si c'étaient des sacs de plumes. Des études secondaires incomplètes et une dyslexie patentée.

 

Le décor :

Il se déroule entre le lieu d'habitation du couple, le travail de Mark et la boite de nuit itinérante.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère ne me convenant franchement pas du tout car le lecteur baigne dans le sadomasochisme et le libertinage.

 

Le style :

Il ne me convient pas du tout. En effet, je ne me suis pas sentie en phase avec les personnages, non pas parce que nous n’avons pas la même vie sentimentale mais parce ce qu’ils sont trop différents l’un de l’autre et qu’il veut qu’elle arrête d’être comme elle est. Limite à se plaindre sans cesse. Le couple Mark et Rae est particulier et manque de cohérence, notamment Mark.
Autant Rae est heureuse d’être conviée et pour rien au monde, elle ne s’arrêtera d’y aller.
Autant Mark est plutôt du genre conventionnelle, la laisse y aller mais, en même temps, ne veut pas qu’elle s’y rende. Il veut qu’elle « rentre dans le bon chemin ». Nous pourrions penser qu’il l’aime mais nous pouvons nous demander si c’est un véritable amour et s’il accepte vraiment telle qu’elle est.

 

Avis personnel :

Si j'avais su de quoi il était question, je ne l'aurai pas lu. Entre le club sadomasochiste, le libertinage et le couple incohérent, rien ne me convient. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce n'est pas pour autant que j'ai envie de connaître ce milieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :