Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foutue alchimie - Julie Muller Volb

Foutue alchimie - Julie Muller Volb

Nombre de pages : 377

Édition : auto édition (5 février 2021)

Format : numérique

 

L'auteur :

Prothésiste dentaire de métier, cette jeune maman comblée et débordée, passionnée de littérature fantastique depuis son plus jeune âge, s’est mise à l’écriture par plaisir et pour s’évader. Éternelle rêveuse dans l’âme, faire vivre ses personnages imaginaires sur papier et écrire leurs histoires est vite devenu un défi personnel et une addiction.

Sa première trilogie "L'Hayden", a remporté le Prix de l'Imaginaire 2017, et s'est écoulée à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

 

L'histoire :

Moi c’est Charlie, une trentenaire bien dans sa peau, en couple avec l’homme idéal (enfin, la plupart du temps). Je pensais que ma vie était celle dont je rêvais. Mais ça c’était avant. Avant quoi ? Avant Alexis. Alexis et son charme déroutant qui balaie toutes mes certitudes d’un seul regard. Le hic ? Il est marié à ma collègue, et amie…Je ne pensais pas être ce genre de fille, je ne pensais pas que ça m’arriverait à moi. Je ne suis pas libre ! Et je ne ressens rien pour lui ! Alors pourquoi cette foutue alchimie entre lui et moi vient mettre le bazar dans ma vie parfaite ? Et comment vais-je m’en débarrasser ?

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs mois.

 

Les thèmes :

- relation adultérine,

- tromperie,

- jeu du chat et de la souris.

 

Les personnages principaux :

- Charlie : trentenaire bien dans sa peau, en couple avec Tom et a complètement flashé sur Alex, mari d'une de ses collègues. Elle est professeur dans un lycée.

- Tom : petit copain de Charlie depuis dix ans. Il est souvent absent pour partir à la pêche. Ils aimeraient un enfant, enfin surtout elle mais des problèmes infertilité.

- Alex : bel homme très attirant, avec des yeux d'un vert profond, une voix suave, taillé comme un dieu grec. Marié et un bébé. Il travaille comme agent immobilier.

- Romy : amie et collègue de Charlie. Elle s'entendent à merveille et se raconte tout sur tout.  Célibataire sans enfant.

 

Le décor :

Il circule entre le lycée de Charlie et d'autres lieux nécessaire à l'histoire. 

 

La tonalité et l'atmosphère :

Rien de nouveau dans le monde de l'adultère. Un homme marié et une femme en couple ont de l'attirance et du désir l'un pour l'autre. Tom a des défauts mais Charlie aime sa vie routinière et bien rangée. Et Alex, le beau gosse de l'histoire bien marié soufflant le chaud et le froid et la menant en bateau.

 

Le style :

Pour celles et ceux les histoires d'amours adultères et similaire, ils seront servis. Me concernant, cela m'a guère plu. L'auteure possède une belle écriture mais rien que le côté adultérin me "dérange".

 

Avis personnel :

Une historie presque parfaite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :