Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 5e vague, tome 3 : la dernière étoile– Rick Yancey

La 5e vague, tome 3 : la dernière étoile– Rick Yancey

Nombre de pages : 418

Édition : Collection R (2016)

Format : broché

 

L’auteur :

Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l'université Roosevelt à Chicago. Il a travaillé quelques années comme inspecteur des impôts, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Lorsqu'il n'écrit pas, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.

 

L’histoire :

Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les sept milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains...

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur quatre jours et de différents points de vue. Il est intéressant de pouvoir suivre le cours de l'histoire en fonction de chacun des personnages et la phase d'extermination des "Autres" sur l'Humanité.

 

Les thèmes :

- les envahisseurs tentant d'accélérer le processus qu'ils ont lancer,

- extermination de l'Humanité.

 

Les personnages principaux :

Cassie : elle aura des choix à faire, qui seront déterminant sur pas mal de choses

Zombie : il lui est compliqué de faire des choses car il est toujours blessé et sa blessure a du mal à guérir. Ses missions qu'il s'est fixés, seront mise à mal.

Evan Walker : il est toujours blessé. Il prendra des décisions qui auront des conséquences.

Ringer : toujours aussi butée, sûre d’elle, combattive. Le commandant militaire la rendra captive et c'est quelque chose qui sent mauvais.

Sam : entre le moment où il arrive au camp militaire et qu'il en ressort, il a perdu son innocence. Il subira un lavage de cerveau et veut tuer les méchants.

 

Le décor :

Il se situe aux États-Unis, du moins, ce qu'il en reste. Ici, il se pose dans différents endroits clos.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Elle clôture parfaitement l'invasion extraterrestre qui aura fait disparaître plus de 7 milliards d'êtres humains. Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas spolier.

 

Le style :

Ce troisième tome donne des réponses aux mystères présents dans les précédents tomes. Les personnages se sont forgés une meilleure carapace mais elles seront mises à mal car d'autres événements arriveront pour tenter de les mettre à genoux, voire à mort.

 

Avis personnel :

Une trilogie intéressante mais qui mériterait quelques modifications. Je recommande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :