La 5e vague, tome 2 : la mer infinie – Rick Yancey
Nombre de pages : 401
Édition : Collection R (2014)
Format : broché
L’auteur :
Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l'université Roosevelt à Chicago. Il a travaillé quelques années comme inspecteur des impôts, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Lorsqu'il n'écrit pas, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.
L’histoire :
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs semaines et de différents points de vue. Cette fois-ci, étant donné que nous connaissons un peu mieux les personnages, nous pouvons deviner qui donne son point de vue. C'est plus simple mais parfois, nous pouvons nous tromper.
Les thèmes :
- certains des survivants tentant de se battre des envahisseurs,
- les envahisseurs tentant d'accélérer le processus qu'ils ont lancer,
- extermination de l'Humanité.
Les personnages principaux :
Cassie : elle se pose des questions sur pas mal de choses et "les Autres" la laissent dans le flou. Son frère est plus enclin à écouter Zombie plutôt qu'elle. et cela la déstabilise.
Zombie : il se prend d'affection pour Sam et tentera de la protéger comme il peut. Il sera blessé à un moment donné et sa blessure aura du mal à guérir. sa mission, qu'il s'est fixé, sera mise à mal.
Evan Walker : nous découvrons des choses étonnantes sur lui. Il a à cœur de protéger Cassie. Il sera blessé et fera tout son possible pour protéger la jeune fille, la retrouver quand il a perd, etc.
Ringer : toujours aussi butée, sûre d’elle, combattive. Elle est reliée à Teacup et cela sera sa faiblesse. elle qui s'est juré de ne pas avoir d'attaches, qu'elles quelles soient.
Sam : quand il arrive au camp militaire, il est vite surnommé "Nugget". Il verra des choses innommables pour son âge et perdra de son innocence. Il subira un lavage de cerveau et veut tuer les méchants.
Teacup : fillette du même age (cinq ans) que Sam. Elle fait peur car elle a carrément perdu (et bien comme il faut) son innocence. Elle est ultra à l'aise avec les armes.
Razor : soldat surveillant Ringer lors de sa capture pendant une mission qu'elle s'est fixée. Peu bavard, peu enclin à bavarder ou autre avec elle.
Le décor :
Il se situe aux États-Unis, du moins, ce qu'il en reste. Ici, il se pose principalement dans un ancien hôtel infesté de rats et dans différents endroits clos.
La tonalité et l’atmosphère :
Le style :
Avis personnel :
Une histoire prenant un peu plus d'ampleur. D'autant plus que nous découvrons des réponses à certains mystères ou questionnements. Et cela fait froid dans le dos. Je recommande.