Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seras tu là ? - Guillaume Musso

Résumé :

Elliott, installé à San Francisco, est un chirurgien réputé. Il nagerait dans le bonheur le plus total si Ilena, la femme de sa vie, n'était pas morte trente ans auparavant. Mais, un jour, il fait une rencontre étrange : un homme lui donne l'opportunité de revenir en arrière.
Désormais capable de naviguer entre deux années, 2006 et 1976, Elliott se rencontre lui-même quand il était jeune. Et tente de convaincre son double de prendre des décisions différentes, avant de réaliser, trop tard, qu'on ne joue pas impunément avec les couloirs parallèles du temps.
Ce face-à-face plein de tendresse ne manque pas de charme.

 

Mes impressions :

Cela restera bref car, en développant mes impressions, je spolie beaucoup.Donc, voici la version courte :

J'adore le sujet abordé car voyager dans le temps ouvre des possibilités inimaginables.

Cela nous laisse songeur en se demandant : si un retour en arrière était possible, quels changements pourrai je faire ?

L'auteur nous laisse entrer dans une histoire où le héros cherche à changer le passé et à éviter la mort de celle qui fut le grand amour de sa vie, grâce à des voyages éphémères dans le temps.

Le sujet "Effet Papillon" est bien développé dans cette aventure et cohérent.

Eliott (jeune et vieux) est attachant et nous lui découvrons divers facettes de caractères à travers les différents voyages dans le temps.

Son meilleur ami (de l'époque) est un vrai comique, assez facétieux.

La femme d’Eliott est adorable et on comprend pourquoi il souhaite tenter la sauver.

 

Tag(s) : #Voyage, #Temporel, #Effet Papillon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :