Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de @ChaWatAuteur

Bonjour.

 

A l'occasion de l'anniversaire du blog le 22 mai 2019 (deux ans d'existence), je peux organiser un concours (du 14 mai au 21 mai inclus) proposant des romans grâce aux auteurs mettant en jeu un (ou plusieurs) de leurs romans.

 

Pour les mettre en avant, je leur ai proposé de répondre à quelques questions pour que vous puissiez les connaître un peu avant et pendant le concours.

 

Aujourd'hui, je vous vais vous présenter Charlie Wat.

 

1/ Si vous étiez un livre, vous seriez :

La chatte au chapeau, de S. Ruge. C'est le premier roman qui m'a donné un vrai plaisir de lecture. J'avais 9 ou 10 ans.

 

2/ Si vous étiez un genre littéraire, vous seriez :

Je ne serai pas un genre particulier car je n'aime pas les cases. Je serai un roman qui fait parfois rire et parfois pleurer, à l'image de la vraie vie :)

 

3/ Parmi vos romans, lequel seriez-vous ?

Quand il me prend dans ses bras. J'ai l'impression qu'on ressemble toujours plus à son dernier roman... 

 

4/ Parmi vos personnages, lequel seriez-vous ?

Manon, de Si tu crois un jour que tu m'aimes. Elle a cette sorte de courage que j'aimerais avoir.

 

5/ Un livre d’un autre auteur que vous auriez aimé écrire, quel serait-il ?

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Il s'en dégage beaucoup de jolies choses.

 

6/ Avec quel auteur aimeriez-vous avoir une longue discussion ? Sur quels sujets ?

J'aimerais avoir une discussion avec absolument chacun des auteurs que je lis (et ils sont très très nombreux). Le processus de création me fascine tellement que je crois que je les mitraillerais de questions concernant leur façon de travailler.

 

7/ Si une adaptation (télé ou ciné) se basait sur l’un de vos romans, quel serait le roman choisi ?

Si tu crois un jour que tu m'aimes (surtout parce qu'il vient de sortir en librairie et que j'adorerais qu'un producteur s'y intéresse. Je crois très fort aux lois de l'attraction, d'où ma réponse ;)

 

8/ Si vous étiez un lecteur face à vous, que lui diriez-vous ?

Je ne lui dirais pas grand-chose, je suis une grande timide :).

 

9/ Si par magie, vous vous revoyiez jeune, que vous diriez-vous ?

Je me dirais : Aies confiance, tout ira bien.

 

10/ Si, par magie, vous voyiez votre vous futur, écouteriez-vous ses conseils ?

J'aimerais répondre que oui. Mais comme je suis plus têtue qu'une nulle, j'ai bien peur que non :D

 

11/ Êtes-vous amie avec d’autres auteurs ?

Oui (mais je ne donnerai pas les noms, même sous la torture ;) )

 

12/ Y a-t-il des lecteurs que vous souhaiteriez connaître (vraie rencontre) ?

Bien sûr, j'espère un jour pouvoir rencontrer tous ceux qui m'ont envoyé des messages pour me dire à quel point mes histoires les ont touchés, mais également tous les blogueurs qui, livre après livre, me suivent et me soutiennent. Ça en fait du monde ;)

 

A bientôt.

Tag(s) : #Interview, #Auteur, #Blog, #Concours, #Anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :