Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

French escapade (Riviera Security, tome 1) – @TamaraBalliana

French escapade - (Riviera Security, tome 1) – Tamara Balliana

Nombre de pages :  345

Edition : AFNIL (29 mai 2020)

 

 

L’auteur :

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

 

 

L’histoire :

Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…

Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.


Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.


Dès leur rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’attirance n’a pas vraiment sa place quand des vies humaines sont en jeu. Alors qu’ils pourchassent le truand russe Arkady Ouchkine, Élodie succombe elle aussi peu à peu au beau militaire.
Mais arriveront-ils à surmonter les autres obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?

 

 

 

La structure du récit :

Il se déroule sur plusieurs jours. Les chapitres alternent entre les points de vue de Kenneth et Élodie.

 

 

Le sujet du livre :

Un binôme militaire américain rentre au pays après plusieurs mois passés en mission à l’étranger. L’un des deux découvre que sa jeune sœur a mystérieusement disparue.

Une policière française est sur la sellette et attend une enquête pour la remettre sur le devant de la scène.

Quand un choc des cultures se passe dans le sud de la France, cela promet une histoire haletante.

 

 

Les thèmes :

  • Militaires américains,
  • Police française,
  • Enquête,
  • Disparition.

 

 

Les personnages principaux :

Kenneth Dylan : quand ce militaire américain rentre de mission, il découvre une maison vide. Chose étonnante car sa sœur est à une semaine de ses examens. Il l’a élevé depuis ses dix-huit ans, à la mort de leurs parents. S’il avait un soupçon de fibre paternelle, l’adolescente qu’était Madison l’a tué dans l’œuf. Il ne montre jamais ses émotions. Quand il va s’apercevoir qu’elle a disparue, il va partir à sa recherche avec son pote.  

Élodie Cossa : policière cannoise (à la brigade criminelle) mise au placard pour excès d’intégrité et n’a plus le droit à l’erreur. Elle n’hésite pas à donner un coup de main à Kenneth et Jimmy pour retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril. Elle a vécu une enfance au gré des mutations de son père puisqu’il est gendarme (à la retraite maintenant). Sa mère ?! Cela fait bien longtemps qu’elle a fait ses bagages, jugeant que sa fille serait un fardeau trop encombrant à emmener avec elle. Brune aux yeux verts.

Arkady Ouchline : truand russe. Le vilain de l’histoire. Arrogant, mesquin, hautain, … Que des qua

Jimmy : fidèle coéquipier et ami de Kenneth. Un grand gaillard de deux mètres. Quand il rentre chez lui, sa copine n’est plus là et l’a larguée comme un malpropre. Il ne s’en préoccupe pas plus que ça. Son super pouvoir ?! Il s’endort n’importe où, n’importe comment. Un boute-en-train. Il ne fait jamais de promesses et les rares fois qu’il en fait, il s’y tient.

Ted : un ancien militaire américain, reconverti dans la sécurité privée à Monaco. Patron de son entreprise. Pendant la recherche de Madison, il assurera la logistique.

Madison : Elle est partie faire une escapade avec un homme en France. Même si elle est partie de son plein gré, elle est vite retenue contre son gré, à des fins pas très louable. D’après Kenneth, c’est une ravissante jeune fille, une innocente un peu écervelée.

 

 

Le décor :

Il se pose entre Saint-Tropez et Cannes, dans le sud de la France.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère mi- policière, mi-feel good. Le mélange des deux est bien écrit. Le meilleur des deux a été pris pour donner une ambiance entre mystères et bonne humeur. Il faut savoir que c’est une série de trois tomes s’intitulant « Riviera Security ». Puisque l’ambiance m’a plu dans ce premier tome, je ne peux résister à lire les prochains pour rester dans cette bulle de bonheur.

 

 

Le style :

Connaissant déjà le style de l’auteure et comme ce roman me faisait de l’œil, je n’ai pas su résister à le lire. Une fois en mains, je l’ai lu à vitesse grand V. Je retrouve bien là son style unique et que j’apprécie.

L’histoire est agréable et a su me charmer comme ce n’est pas permis.

Les personnages ont su me captiver et m’ont rendue accro à eux.  

L’ensemble est très prenant à lire et m’a hypnotisé jusqu’au bout. J’étais à fond dedans.

 

 

Avis personnel :

Ma lecture fut rapide mais comment faire autrement : l’auteur sait me captiver avec ses intrigues qu’il distille comme il se doit. Ma seule déception est de l’avoir fini trop vite et hâte d’en commencer un autre car je n’ai pas totalement tout lu de l’écrivain (il me reste quatre romans à connaître).

 

Je recommande très (très) fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #FeelGood, #Amitié, #Amour, #Contemporain, #Enquete
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :