Faute de preuves - Harlan Coben
Nombre de pages : 445
Édition : Pocket(1er mars 2012)
Format : broché
L'auteur :
Il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne... (2002) – récompensé du Grand Prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié vingt-deux romans de Harlan Coben. Plusieurs ont été adaptés en miniséries, dont Une chance de trop et Juste un regard, diffusées sur TF1, ainsi qu'Intimidation ( The Stranger), Dans les bois (The Woods), Innocent (The Innocent) et Disparu à jamais (Gone for Good), disponibles en streaming sur Netflix. Tous ses ouvrages sont repris par Pocket.
L’histoire :
La structure du récit :
Il se déroule sur plusieurs jours intenses, beaucoup de questions et tas de nœuds, se déliant au fur et à mesure.
Les thèmes :
- show télé,
- criminels,
- enquête,
- apparences trompeuses.
Les personnages principaux :
Dan : travaille dans le social, au profit des jeunes. Jusqu'à ce jour où il sera piégé par une animatrice télé. Jusqu'à alors, il avait une vie tranquille et rangée mais celle-ci va exploser en éclats.
Wendy : anime une émission télévisuelle racoleuse "Pris en flag" dont le studio se situe à Secaucus, New Jersey. Un fils, Charlie, en terminale. Son mari est décédé, à cause d'une alcoolique au volant.
Le décor :
Il est principalement dans le New Jersey, en se déplaçant dans différents endroits.
La tonalité et l’atmosphère :
est liée au travail de Wendy car elle dénonce les pédophiles. Elle va piéger un homme qui lui a été signalé mais doute assez vite
Elle va donc enquêter pour essayer de prouver l'innocence de cet homme relaxé par la justice mais sur qui certains s'acharnent.
Le style :
Il nous met, entre les mains, une histoire glaçante, mystérieuse et tristement affreuse pour certains protagonistes. Jusqu'au dernier mot, le lecteur est captivé par cette histoire aux multiples couches.
Avis personnel :
.
Je recommande fortement.