Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aimer de nouveau - Thomas Palpant

Aimer de nouveau - Thomas Palpant

Nombre de pages 123

Édition : Independently Published (2 aout 2022)

Format : numérique

 

L’auteur :

Auteur indépendant, je m'efforce d'utiliser au mieux cette liberté pour écrire sur ce qui me plaît, sans tabous et avec originalité. J'ai sorti à ce jour huit romans, dans cinq genres différents, afin de varier les couleurs et les styles. Je prône une écriture simple, accessible à tous, mais comportant une certaine "musicalité".

Mes thèmes de prédilection sont les nouvelles technologies, le web et l'imaginaire. Vous trouverez toujours dans mes écrits une dimension humaine qui se veut le reflet de notre société actuelle, dans ses fulgurances comme dans ses excès.

J'espère avant tout vous apporter cette part d'émotion, de réflexion et de sourires qui fait de la lecture un divertissement unique.

 

L’histoire :

Accumulant tous deux les peines de cœur, Abigail et Zachary tombent l’un sur l’autre dans un bar, et c’est le coup de foudre. Mais alors qu’ils profitent de la soirée pour se découvrir, de curieux incidents viennent émailler cette rencontre idyllique.

Quelles sont ces prémonitions qui assaillent Abigail ? Pourquoi Zachary joue-t-il à ce point de malchance ? C’est le début d’une nuit folle et riche en émotions, durant laquelle ils devront se battre pour cet amour naissant.

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs heures, bien intenses en émotions et en action.

 

Les thèmes :

- rencontre,

- rebondissements,

- suspens.

 

 

Les personnages principaux :

Abigail : célibataire de trente ans. Pour elle, les jours se suivent et se ressemblent. Un soir, elle va au bar "Diamond", un bar à cocktails branché où elle a ses habitudes. Mais ce ne sera pas un soir comme d'habitude.

Zach : un physique passe partout, limite invicible. s'il existait une club de poissards, il en serait le président. Roi de la guigne, prince des malhabiles, il est celui à qui rien ne réussit.

 

Le décor :

Il se situe dans une ville non nommée et comme n'importe quelle autre. 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère fortement intéressante. Elle nous montre une idée du comment la vie pourrait se passer après la mort.

 

Le style :

Le style de l’auteur est agréable à lire, les personnages sont attachants et donne une agréable addition à ses romans. En même temps, son écriture est fluide et maitrisé. Impossible de passer à côté.

Les personnages sont top. L’histoire nous plonge en plein cœur de leurs vies hors du commun.

L’ensemble ne peut qu’emmener les lecteurs avec lui. Prenant à souhait.

 

Avis personnel :

Une lecture fortement agréable à lire. Je recommande très fortement.

Tag(s) : #Rencontre, #Rebondissement, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :