Menthe royale : Un prince (pas tout à fait) charmant - Johanna Laury
Nombre de pages : 235
Edition : Auto édition (6 mai 2020)
L'auteur :
L’histoire :
Annabelle, 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, posera ses valises pour la première fois en Solvanie. Pour les nuls en géographie, je vais vous aider. Je plaisante ! Il s’agit du fruit de mon imagination, mais jouez le jeu.Visualisez l'Europe de l'est. Vous voyez l'Allemagne et les Pays-Bas ? Bon, maintenant, imaginez entre ces deux pays, une toute petite principauté à peine plus grande que le Liechtenstein. Vous y êtes ?Ah ! Super ! Représentez-vous maintenant notre jeune française, seule, dans la Capitale de ce magnifique pays, où elle y fera d'étonnantes et royales rencontres qui changeront à tout jamais sa vie, et l'image qu'elle se faisait du Prince (pas tout à fait) Charmant.
La structure du récit :
Le récit se déroule sur plusieurs mois intense.
Le sujet du livre :
Annabelle ou la "Pierre Richard" au féminin, débarque en Solvanie suite à un jeu amical. Elle va découvrir un pays charmant, des habitants accueillants et une famille royale, comment dire, un peu spéciale. son séjour ne sera pas du tout repos.
Les thèmes :
- famille royale,
- coup de foudre,
- vie différente,
- amitié,
- amour,
- jeu,
- rebondissements.
Les personnages principaux :
Annabelle : dans l'avion, elle se rend compte qu'elle a mal fait sa valise: des vêtements légers pour affronter l'hiver n'est pas une bonne idée. Le temps de son séjour, elle logera dans un bed & breakfast. Elle rencontrera les deux princes, tombera sous le charme de l'un des deux mais fera le mauvais choix. Petite et menue, des formes là où il faut, de longs cheveux roux, des yeux vairons (le gauche : bleu azur, le droit : gris).
Karel : grand et une musculature parfaite. Deux yeux verts émeraude et des cheveux châtains courts. Le ton hautain et très guindé. Il est l'héritier du trône.
Karl : Jeune homme d'a peine vingt-cinq ans, grand, d'une carrure assez mince et d'une bonne musculature. Deux yeux verts émeraude et des cheveux châtains courts. Gentil, plein d'humour et un charme fou. quand il sourit, deux fossettes apparaissent. Petit frère de Karel.
Birgit : hébergeuse d'Annabelle. Un frère, Albert, qui l'aide dans le quotidien. Elle est d'une bienveillance et pleine d'empathie.
Le décor :
Il se pose entre le bed & breakfast et le palais royal.
Le bed & breakfast est comme suit :
- au rez-de-chaussé : de grandes pièces avec une imposante cheminée dans chaque pièce.
- à l'étage : six chambres spacieuses et chaleureuses. La chambre d'Annabelle est dans les tons bleu pastel, un immense lit en baldaquin au milieu de la chambre, le tout en bois brut. Sous la fenêtre, un bow-window.
Des règles de bienséance existent pour la vie en communauté dans le B&B.
Pour le palais royal, je vous laisse le découvrir.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère haute en couleur et très feel-good, pour mon plus grand bonheur. Les personnages ont très bien contribué à cette ambiance festive et royale, sans chichi.
Le style :
Le style est agréable à lire. Et pour une première, je fus ravie.
L’histoire est royale. Oui, je sais, le jeu de mots est facile mais je ne pouvais pas faire autrement. Elle est prenante, rafraîchissante et je n'ai pas vu le temps passer.
Les personnages principaux sont bien écrits et suffisamment étoffés. Nous ne pouvons que nous attachés à eux.
L’ensemble est juste top.
Avis personnel :
Un roman à lire de toute urgence car il hypnotise parfaitement le lecteur. Je me suis crue dans le roman, tellement il est captivant.
Je recommande fortement.