Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débolis Héyavé - Anaïs W.

Résumé :

Moi, c’est Débolis. À 16 ans, je n’ai jamais connu ma mère et j’ai été abandonné par mon père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, j’ai finalement trouvé refuge dans la spiritualité et le style hippie : être positif, aller à l’essentiel et ne pas me soucier de l’avis des autres, faisait partie de mes nouveaux principes. Bien protégé derrière mes dreadlocks et mes ponchos, je me suis efforcé de me reconstruire...

C’était sans compter sur l’arrivée de William, un rockeur hyperactif, qui s’est soudain pris de passion pour moi et s’est donné pour mission de me faire craquer. J’ai résisté aux provocations, aux critiques tant bien que mal… frôlant parfois le dérapage.

Puis William a alors abattu sa dernière carte en me lançant un défi : deux jours pour échanger notre style et me prouver que j’étais sur la mauvaise voie. Je n’ai pas réalisé l’importance de ma décision quand j’ai accepté… ou peut-être trop tard."

L’arrivée de William est une onde de choc qui se propage et détruit tout sur son passage. Le petit nouveau va être le déclencheur de ce qui sera une explosion finale : que restera-t-il alors derrière les apparences ?

 

Mes impressions :

Débolis Héyavé ou comment être bouleversé par 115 pages en format broché ?!

En effet, histoire racontée à la première personne par Débolis, jeune homme à qui la vie ne sourit pas (lâchement abandonné, d'abord par sa mère puis par son père).

Il est en grande souffrance (qui ne le serait pas à sa place).

Il trouve bien un moyen de s'en sortir mais certaines rencontres vont mettre à mal ses résolutions et son nouveau style de vie.

La rencontre de William va être décisive, qui est le total opposé de Débolis (l'est il vraiment ?!) avec laquelle tout son avenir va se jouer en quelques jours.

 

Allez vers ce jeune gars rempli de bonnes volontés car la plume d'Anaïs nous amène vers des réflexions non prise de tête, agréable à lire et nous ne fait pas voir le temps passé.

Tag(s) : #autoedition, #adolescence, #amitié, #apparences
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :