Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit des fugitifs - @ManonFargetton

Résumé :

Trois ans après avoir échappé au Pr Klein, Morgane et Izia sont réunies par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Elles veulent récupérer la vidéo de Klein, qui y révèle l’identité des commanditaires de son projet.

 

Mes impressions :

L'histoire débute trois ans après les derniers événements du roman le suivant sur la liste.

Nous voyons comment s'est passé ces trois dernières années avec la vision de deux des cinq adolescents.

Leurs dons ont été révélés et nous pouvons nous demander si d'autres existent, s'ils possèdent eux aussi des dons et quels sont ils.

Nous avons des révélations sur le précédent roman, qui nous avait laissé dans un flou énorme.Mais tout ne nous a pas été révélé.

En effet, la nuit des fugitifs ne fait pas que révéler mais nous laisse aussi dans le flou. Certains récupèrent une identité secrètes pour ne pas se faire prendre, se faire kidnapper ou tuer. d'autres sont récupérés par des personnes dont nous ne savons rien.

Chacun ne sait pas comment vont les autres car aucunes nouvelles.

Au fur et à mesure, les infos arrivent aux comptes gouttes. Je suis restée bouche bée tout au long de ce roman.

que vous dire sans spolier ?!

Ces cinq adolescents vont découvrir qu'ils ne veulent plus subir leurs dons mais les comprendre pour les manipuler à leurs guises.

A cette découverte, vont ils passer "du côté obscur de la force" ?!

Sont ils seuls ?!

Si non, combien sont ils ?! Quels sont leurs dons ?!

Si oui, que va t il se passer ?! Vont il virer mégalo ?! que cachent leurs dons ?!

Quelles est l’origine de leurs dons ?! Pourquoi eux ?! Est ce du à leurs parents ?! Autre raison ?!

 

Bref, je vous fait grâce des nombreuses questions pour que vous puissiez avoir les vôtres.

Ce roman est dans la continuité du précédent tout en étant unique (comme le précédent).

 

J'ai envie d'utiliser le mot diptyque concernant le suivant sur la liste et la nuit des fugitifs, malgré que le terme est consacré pour les œuvres de peintures ou de sculpture composées de deux panneaux, en général.

En effet, l'expression peut être utilisée ici car elle désigne ici une œuvre complète scindée en deux parties ou série de deux romans.

Je me suis retrouvée avec une histoire d'exception, tenant la route, faisant passer un message d'espoir, des personnages crédibles (des ados un peu foufou mais qui gagnent en maturité, au vu des événements), un genre littéraire qui me fait penser à un genre cinématographique que j'adore. J'ai découvert les écrits d'un auteur qui m'ont conquise et heureuse de les connaître.

Bien décidée à lire ses autres romans et ne plus être fugitive de ses livres.

Tag(s) : #jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :