Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vents mauvais - Claire Rivieccio

Résumé :

C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.

 

Mes impressions :

Le résumé et le genre de ce roman avaient tout pour me plaire.

En effet, un thriller dans un univers marin, je me suis dit "pourquoi pas".

Nous voyageons, à travers ce roman, entre Honfleur, Madère, l'île Verte  avec des personnes s'envolant sans crier gare.
Les passagers sont à la botte de Wilfried, personnage obscur.
Pourquoi le duo capitaine / petite amie ne veulent-ils pas se faire prendre en photos ?
Que cachent ils ?!

Au final, lecture mitigée et pas convaincue. Je n'ai pas vu le côté thriller (à moins d'être passée à côté) ainsi que le suspens dans cette histoire. Je n'ai pas su ressentir quelque chose pour les personnages car je n'ai pas réussi vraiment à les cerner.

Le début commence par un prologue mais n'en ai pas vraiment un (pour moi, il doit être à part des chapitres et d'un autre temps) et me parait être un premier chapitre car le suivant est dans la continuité. Cela m'a un peu déstabilisé.

L’idée globale est bonne mais je n'ai pas su être intégrée.

 

Certes, je n'ai pas accroché à ce roman mais peut être que vous, oui vous, saurez l'apprécier.

Tag(s) : #Roman, #Policier, #Suspens?, #Rebondissement?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :