Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration des best-sellers - Anthony Lamacchia

L'inspiration des best-sellers - Anthony Lamacchia

Nombre de pages :  101

Édition : auto-édité (2 septembre 2015)

Format : numérique

 

L’auteur :

J'ai commencé en 2018 avec un petit thriller psychologique, l'inspiration des best-sellers et j'ai continué en 2019 avec mon premier jeunesse fantastique : Edwars Sakedos l'apprenti nécromant. En 2020, je propose un roman d'épouvante : le Carnaval de Sang-Rire. Pour 2021, je sors un recueil de nouvelles illustrées : Contes de zombies.

 

L’histoire :

Alors que Fabien Damur vient d'emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu'il rédigeait était une pièce du puzzle ? Un thriller psychologique, où complots et illusions morbides constituent la trame d'une quête de vérité pleine de rebondissements.

 

La structure du récit :

Il se déroule pendant plusieurs mois. Cela commence la veille de la mort de Julia et continue bien après, le temps de suivre le deuil de son mari.

 

Les thèmes :

- assassinat,

- enquête,

- écriture,

- romans noirs.

 

Les personnages principaux :

Fabien : comptable dans une banque. Un visage charnu au niveau des joues et du menton, un front large, un nez pointu, des cheveux noirs, des yeux en amande. Après la mort brutale de sa femme, il sera à la limite de la grosse dépression et se laissera aller. Mais la rencontre une psy arrivera t il à le ramener à la vie ?

Julia : elle est assistante sociale dans une boîte d'intérim. Douze ans de relation et six de vie commune avec Fabien. Quand sa tante Florence est décédée, cette dernière lui a légué l’appartement dans lequel le couple loge. Il se situe au dernier étage, en plein centre-ville.

Inspecteur Le Duc : il sera celui qui sera mis sur l'affaire de Julie. Mais aucun indice ne permet de clore l'enquête. c'est un homme de grande taille, un visage curieux, des pommettes tombantes et des yeux délavés. 

Docteur Myriam Delaguille : psy agréée par l'assurance de Fabien. Femme grande d'une quarantaine d'années, des cheveux mi-longs rouge foncé, de belles pommettes roses, un nez fin et pointu, de grands yeux noirs et brillants d'une malice espiègle.

 

Le décor :

Il se déroule principalement dans l'appartement de Fabien, un peu sur le lieu de son travail et dans les rues de sa ville d'habitation.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère lié à Fabien et le lecteur peut craindre pour la santé mentale du personnage au fur et à mesure de l'histoire. Car entre dépression, pensée de suicide, il y a de quoi se poser des questions. Mais un petit sursaut lui fait se demander qui est l'assassin de sa femme.

 

Le style :

Une intrigue intéressante, un personnage principal tourmenté et des rebondissements par-ci par-là donnant un roman court qui vaut le détour. L'auteur fut bien inspiré de l'écrire et de l'auto-édité. L’ensemble est plutôt bien trouvé et écrit.

 

Avis personnel :

Un roman qui se lit vite mais pas besoin de plus de pages. Il va à l'essentiel sans perdre ses lecteurs en cours de toute. Et ça, c'est parfait. Je recommande.

Tag(s) : #Meurtre, #Enquête, #Roman, #Ecriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :