Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destins croisés - @AHennicker

Destins croisés – Anne-Sophie Hennicker

Nombre de pages 238

Édition : Jets d'encre éditions (08 décembre 2019

 

 

L’auteur :

Ironiquement née le 1er avril 1999, Anne-Sophie Hennicker est depuis son enfance passionnée de dessin et d'écriture. Face à un monde triste et gris qui la déçoit, elle choisit d'associer ses deux passions et travaille d'arrache-pied à la réalisation de Destins Croisés, son premier roman, dans l'espoir d'offrir un peu de rêve et de magie à ses lecteurs.
 

 

L’histoire :

Naomie, 15 ans, vient d'entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c'est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l'attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n'est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde... Leur histoire serait-elle vraiment impossible ? Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d'amour complexes et touchantes que l'on espère de tout cœur voir fleurir.

 

 

La structure du récit :

Le récit se déroule sur plusieurs mois.

 

 

Le sujet du livre :

Naomie, nouvelle dans le lycée, va se faire de nouvelles rencontres.  Mais certaines vont la changer irrémédiablement. comment fera t elle pour ne pas se perdre en cours de route ?

 

 

Les thèmes :

  • fantasy,
  • amour,
  • amitié,
  • différences.

 

 

Les personnages principaux :

Naomie : jeune fille de quinze ans et lycéenne. Elle laisse derrière elle sa petite bourgade natale, ses proches et famille pour venir s'installer à une quarantaine de kilomètre du berceau de son enfance. Elle ignore tout de sa nouvelle ville et y vit dans un appartement. Brune aux yeux verts, des cheveux boulés tombant, telle une cascade sur son dos. Elle peut passer pour une fille totalement larguée et rêveuse mais elle a la tête sur les épaules et tient parfaitement sa vie en mains.

Zac : des cheveux avec des boucles couleur or et des yeux clairs. Il dégage une force tranquille.

Betty : la pimbêche du lycée et une fille à problème. Il vaut mieux l'éviter. Elle ne manque jamais une occasion pour se rendre intéressante.

Jace : un voyou avec cet aspect sombre et solitaire. Il réponds toujours avec sarcasme et sèchement. Moqueur et exaspérant, comme c'est pas permis.

Vicky : jeune femme atypique et deviendra assez vite la meilleure amis de Naomie. Elle enquêtera sue Jace et tenter de découvrir ce qui ne tourne pas rond chez lui.

 

 

Le décor :

Il prend entre le lycée et l'appartement de Naomie.

 

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère typique d'ambiance survolté venant de lycéens mais pas que. Un mélange de mystères et de ce petit quelque chose dont je ne peux vous révéler. Plongez vous dans ce roman sans une once d'hésitation.

 

 

Le style :

Pour une première avec le style de l'auteure, je fus agréablement surprise. En effet, avec le genre littéraire du roman, c'est quitte ou double : j'accroche en étant à fond dans l'histoire ou je me sens "rejetée" car rien ne fait en sorte que je sois intégrée à l’histoire. Ici, je fus captivée.

L’histoire est singulière et originale. Elle est maîtrisée et sait parfaitement prendre le lecteur sous son aile et lui souffler dans l'oreille ce qu'elle a à raconter.

Les personnages principaux sont des adolescents avec tous leurs contrastes, se complétant à merveille. Mais certains cachent des secrets à ne pas mettre dans toutes les oreilles.

L’ensemble est prenant et captivant.

 

 

Avis personnel :

Un premier tome m'ayant prise en otage dans ses pages, pour mon plus grand bonheur. Je fus ensorcelée tout le long de ma lecture et j'ai adoré l'être. Le seul problème est de ne pas avoir le tome deux (en format papier) sous la main. Je l'ai commandé à la fin de ma lecture mais il va falloir que j'attende quelques jours avant de le recevoir. Je suis désespérée par cette attente mais bon, il va bien falloir que je patiente.

 

Je recommande.

Tag(s) : #Amitié, #Amour, #Fantasy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :