Nombre de pages : 273
Edition : Independently Published (6 juillet 2020)
Format : numérique
L’auteur :
L’histoire :
La vie est belle à nouveau...
jusqu'à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.
Julie est certaine qu'Éric n'a pas tué son ex-taulard de père.
La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l'enquête.
Seule, elle n'aurait aucune chance.
Il faut que la meilleure -- et, euh, l'unique -- équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu!
Heureusement, la soeur de Julie, sa grand-mère fantasque et son toutou peinard sont prêtes à relever le défi.
De plus, Julie espère pouvoir s'adjoindre les services d'un capitaine peu commode mais très sexy...
Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur.
La structure du récit :
Il se déroule pendant plusieurs semaines.
Le sujet du livre :
Julie, toujours pâtissiere, à se fourrer dans des situations improbables et à être entourées de personnes toutes plus loufoques les unes que les autres. Cette fois-ci, le mort concerne le père d'Eric, son sous-chef.
Les thèmes :
- pâtisserie,
- Amitié,
- famille,
- enquête.
Les personnages principaux :
Julie : jeune trentenaire possédant sa propre pâtisserie depuis un mois. Trois sœurs dont une jumelle. Les deux jumelles possèdent chacune leur don (une l'accepte, l'autre pas).
Flo : petite sœur un peu ronchonne de Julie. A vingt-deux ans, elle étudie dans une école d'art et donne un coup de main à la boutique de sa sœur.
Rose : grand-mère excentrique de Julie. Une jolie et adorable chienne, Lady, un cavalier King Charles. Elle a ce petit quelque chose qui pousse les gens à lui faire plaisirs. Elle donne des cours de Doga (yoga pour humains et chiens). "Jeune fille" de soixante-quatorze ans.
Eric : sous-chef de Julie à la pâtisserie. Enjoué et travailleur. Dans ce roman, il est suspecté d'avoir tué son père, ex-taulard et ayant été libéré il y a peu de temps.
CNE Adinian Gabriel : il travaille à la gendarmerie de Beldoc. Peu commode mais très sexy. Il sera sur une autre enquête (vol de GPS agricole).
Denis Noble : célibataire, sans enfants. Julie lui a tapé dans l’œil sans le vouloir. Pas sure que la réciproque soit vrai.Grand et sportif, des traits grecs et une mâchoire carrée. Une chevelure souple et un physique de mannequin.
Le décor :
Il pose ses valises à Beldoc, petite ville pas loin d'Arles.
La tonalité et l’atmosphère :
Une atmosphère moitié cocooning, moitié enquête. Elle ressemble à une tarte tatin, créant un orgasme littéraire. Pour ce deuxième tome, l'atmosphère change légèrement car l'enquête en cours touche le subalterne de Julie.
Le style :
Ce deuxième tome me confirme que j'adhère au style de l’auteure car il m'a fait pouffer de rire face à beaucoup de scènes. Toujours agréable à lire et en maintenant le sourire du précédent tome. Ce roman m'a gardé sous état d’hypnose.
L’histoire dont un des personnages secondaire est mis sous les feux des projecteurs (père mort, fils suspecté) est bien écrit et possèdent pas mal de suspens.
Les personnages sont attachants et attrayants.
L’ensemble est plaisant à lire.
Avis personnel :
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier : mettant l'eau à la bouche pour son histoire, dans un roman agréable et captivant à lire.
Je recommande fortement.