Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Protégée des anges (les Elus T1) - Inès L.B.

Protégée des anges (les élus, tome 1) – Inès L.B.

Nombre de pages :  385

Édition : Inès L.B.(26 janvier 2014)

Format : numérique

 

L’auteur :  

Je m'appelle Inès. Je suis une jeune femme de 37 ans, maman de deux bambins qui m'en font voir de toutes les couleurs mais que j'aime par dessus tout. Je suis une working girl, aussi, du coup je lis et j'écris lorsque toute ma petite famille fait dodo...

J'adoooore écrire. C'est une passion que j'ai découvert il y a quelques années, et depuis je ne peux plus m'en passer.

J'aime les histoires d'amour, le romantisme à l'eau de rose ainsi que le genre fantastique, voilà pourquoi je me suis lancée dans l'écriture de mon premier roman "Protégée des Anges": l'histoire d'amour entre un ange gardien et sa protégée. Le tome 2, "La Légende Céleste", est sorti également. Et la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 sortira courant 2021!!!

J'aimerais faire découvrir mon univers à des lecteurs/lectrices passionné(e)s par ce genre de littérature, alors si vous aimez les grandes histoires d'amour: n'hésitez plus et tentez l'aventure avec Ange et Eileen, mes deux personnages principaux. Vous verrez, vous ne le regretterez pas...

 

L’histoire :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai.Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié.Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

 

La structure du récit :

Le récit est sur une année scolaire, pleine de découvertes.

 

Les thèmes :

- Bretagne,

- mythes et légendes,

- entrée en lycée,

- mondes différents,

- apprentissages.

 

Les personnages principaux :

Eileen : jeune fille de quinze, entrant en seconde. Elle n'aime pas les premiers jours de classe car elle n'a pas le sens de l'orientation et se perd vite dans les bâtiments, a du mal à aller voir les autres élèves pour les connaître et se faire des nouveaux amis. Un don particulier : parle avec certains objets qui lui répondent. Une mère psychologue et un père médecin. Un mètre soixante-dix, plutôt mince, brune aux yeux marrons, des cheveux frisés qu'elle a du mal à dompter.

Awen : meilleure amie d'Eileen depuis toujours (ou presque) et habite dans la même résidence d'habitations. Le même don qu'Eileen. Un mètre soixante-dix, blonde aux yeux bleus, des cheveux lisses et doux comme de la soie.

Ange : un mètre quatre-vingt-dix, brun dorés aux grands yeux verts. Un air grave, nez fin, une bouche pulpeuse, une mâchoire carrée. Fils unique.

Maela : la trentaine, blonde élancée et élégante. Une des deux professeurs principaux de la seconde E. Elle donne les cours spéciaux théoriques. Elle semble plus sévère qu'Aaron et ne tolère pas les prises de paroles impulsives. Il faut que les élèves lèvent la main pour prendre la parole et prononcer un mot.

Aaron : la trentaine, brun. Un des deux professeurs principaux de la seconde E. Il donne les cours spéciaux pratiques.

Kenelm : garçon blond du premier rang. Fils unique et a découvert son pouvoir le jour de son anniversaire de ses cinq ans. Il contrôle les quatre éléments. Grand, mince et élégant.

Roman et Aedan : amis d'enfance d'Ange. Le trio arrive dans la classe d'Eileen deux semaines après la rentrée.

 

Le décor :

Il prend ses quartiers en Bretagne, dans le Morbihan, précisément. Elven est le lieu d'habitation des parents d'Eileen et d'Awen. La commune est à trente-trois kilomètres du lycée et à vingt minutes en transport de Vannes.

Le lycée ressemble à une université am&ricaine qu'à un lycée français. Un style moderne avec un immense bâtiment principal de quatre étages et deux autres à trois étages, des façades en vitres, un immense gymnase, une piscine olympique, un terrain de football et des pistes de tennis.

La classe de seconde E est particulière et n'accueille pas n’importe qui.

L'internat est moderne et accueillant avec une cafétéria et une salle de loisirs. Au troisième étage, cinq chambres de 3.

 

La tonalité et l’atmosphère :

Une atmosphère rempli de mystères, de légendes, de mythes mais le sont ils vraiment ou teintée de réalisme ?! Ce premier tome lève un certain voile sur tout ça.  

 

Le style :

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et des personnages. C'est très intéressant de les connaître. L'auteure dispose d'un style suffisamment maîtrisé et permettant à tout à chacun d'être intégré à l'histoire.

L’histoire est originale et bien construite.

Les personnages principaux sont en pleine fleur de l'âge, un âge où l'on se découvre, où la vie est devant nous. Mais ils sont des êtres spéciaux et n'auront pas la vie d'adolescents "normaux".

 

Avis personnel :

Un premier tome prometteur et posant parfaitement les bases de cette trilogie. Hâte de connaître la suite.

Je recommande fortement.

Tag(s) : #Trilogie, #Anges, #Amitié, #Amour, #Contemporain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :